Sécurisez votre chambre d’hôtel avec un cintre ou une serviette

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Sécurisez votre chambre dhôtel avec un cintre ou une serviette
Sécurisez votre chambre d'hôtel avec un cintre ou une serviette !-© iStock

Cambriolages, meurtres…Les récits troublants liés aux séjours à l’hôtel empêchent certains individus de dormir en paix. Pour renforcer la sécurité de votre chambre et vous sentir plus protégé à l’intérieur, l’hôtesse de l’air Bobbie Smith partage son astuce infaillible : l’utilisation simple de cintres, ou même d’une serviette. Voici la marche à suivre.

publicité

Dormez tranquille dans votre chambre d’hôtel avec la technique du cintre

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’hôtesse de l’air se saisit de deux cintres dans la penderie de l’hôtel, pour renforcer la sécurité de la porte de sa propre chambre d’hôtel.

« Il ne s’agit pas seulement d’un conseil de sécurité pour les agents de bord, mais aussi pour les voyageurs en solo. Il peut être très éprouvant de séjourner seul dans un hôtel. Il est donc important de savoir comment se protéger », pouvait-on lire dans la légende.

En insérant habilement le crochet d’un premier cintre dans le loquet, la jeune femme positionne ensuite le second cintre sur la poignée. Unissant les deux objets, elle parvient ainsi à former une serrure robuste qu’aucun intrus ne pourra ouvrir de l’extérieur.

publicité

Protégez vos affaires des cambrioleurs avec la technique de la serviette

Si votre chambre d’hôtel ne dispose pas de cintres, l’hôtesse de l’air a ensuite partagé une autre astuce.

« S’il n’y a pas de cintres, il faut prendre une serviette et la passer dans le loquet, puis fermer la porte », a-t-elle conseillé.

Dans la même vidéo, Bobbie Smith a tenu à rassurer ses abonnés que, tout comme la technique du cintre, l’utilisation d’une serviette empêche également toute tentative d’effraction depuis l’extérieur de la chambre.

Une serrure de fortune avec un élastique pour cheveux

Dans une vidéo diffusée sur TikTok, un professionnel de l’hôtellerie a partagé la même technique que celle de l’hôtesse, avec une légère variation.

Pour créer une serrure improvisée, il suffit de nouer une serviette autour du loquet, au niveau du haut de la porte, puis de la fixer avec un élastique pour cheveux.

Bien verrouiller sa chambre d’hôtel avec un cale-porte en caoutchouc

Quant à Carolyn Pearson, la fondatrice de Maiden Voyage et PDG de l’entreprise, elle privilégie plutôt des objets beaucoup plus adapté que les serrures de fortune.

« Personnellement, je n’utiliserais pas de serviettes ni d’élastiques, car il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils s’adaptent parfaitement aux portes. Il suffit d’acheter un cale-porte en caoutchouc pour quelques euros. Je pense que c’est suffisant et que cela sécurisera la pièce », expliquait-elle.

Si vous optez pour cette méthode :

  • Utilisez un cale-porte de bonne qualité.
  • Placez-le correctement, avec la partie pointue vers le bas.
  • Assurez-vous qu’il ne glissera pas.

publicité
Partager cet article