Google enregistre votre voix en douce : découvrez comment désactiver la fonctionnalité

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Google enregistre votre voix en douce : découvrez comment désactiver la fonctionnalité
Google enregistre votre voix en douce : découvrez comment désactiver la fonctionnalité !-© Shutterstock

Le saviez-vous que Google enregistre votre voix sans que vous ne vous en rendiez compte ? Il enregistre discrètement vos voix de par une fonctionnalité cachée. Fort heureusement, ce n’est pas une fatalité. Découvrez comment faire pour la désactiver. La rédaction de CafeBagdad vous détaille

publicité

Google enregistre votre voix en douce : découvrez comment désactiver la fonctionnalité

Le géant de la technologie stocke ensuite ces enregistrements audio pour d’autres utilisations. Il les utilise afin d’« améliorer ses technologies de reconnaissance audio ».

Google enregistre vos activités sur le Web, les applications ainsi que les interactions verbales avec Search, Assistant et Maps.

Comme tout récemment dévoilé par un expert en technologie, il est possible d’y contourner grâce à un « code de triche » qui, d’après lui, empêchera Google d’enregistrer automatiquement l’activité de votre Smartphone.

publicité

Les étapes pour désactiver cette fonctionnalité cachée

Comme expliqué dans la vidéo publiée sur Instagram par l’entrepreneur technologique Jeffrey Castillo, cette fonctionnalité peut-être désactivée à partir de l’application Google. Rendez-vous sur « Gérer votre compte Google ».

Les utilisateurs doivent désélectionner les options dans « Données et confidentialité » de leurs comptes Google. Cela empêchera la firme d’accéder à votre microphone et à votre caméra.

Puis, faites défiler jusqu’à « Paramètres d’historique ». Ensuite, sélectionnez « Activité sur le Web et les applications », que vous verrez certainement avec une coche bleue.

Tout ce que vous avez à faire c’est de décocher cette case pour mettre un terme à l’écoute de Google.

Quid des audios précédemments enregistrés ?

« Lorsque ce paramètre d’activité vocale et audio est désactivé, les enregistrements audio des interactions vocales avec Google Search, Assistant et Maps ne seront pas enregistrés sur votre compte Google sur les serveurs Google, même si vous êtes connecté », explique Google.

Même si vous désactivez ce paramètre d’activité vocale et audio, sachez que l’audio précédemment enregistré ne sera pas supprimé.

« Google n’adapte jamais les publicités en fonction de ce qu’ils disent au téléphone »

Google indique toutefois n’écouter que des bribes de conversations. L’objectif, affirme-t-il, est de pouvoir mieux répondre aux commandes vocales ainsi qu’aux efforts de marketing. Mais c’est tout de même loin d’être rassurant ! Cela pose un problème majeur de confidentialité.

« Google n’adapte jamais les publicités aux gens en fonction de ce qu’ils disent au téléphone », précise un porte-parole de Google à DailyMail.com.

« Les gens contrôlent toujours la façon dont les informations qu’ils partagent avec Google sont utilisées à des fins publicitaires et peuvent modifier leurs paramètres à tout moment. », Conclut-il.

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *