Afficher le résumé Masquer le résumé
On peut citer entre autres le voyant d’alerte qui clignote, le message d’erreur qui vous fait presque tomber de votre siège et, dans le pire des cas, le moteur qui refuse de démarrer.
Conçu pour réduire la pollution, ce système semble parfois être un casse-tête qu’une solution.
Mais heureusement, 60 Millions de consommateurs a déniché une astuce qui pourrait tout bouleverser.
L’astuce géniale pour en finir avec les soucis d’AdBlue
Grâce à une enquête toute fraîche de 60 Millions de consommateurs, les automobilistes confrontés aux pannes liées à l’AdBlue peuvent désormais éviter de casser leur tirelire !
Comment ? Grâce à un secret révélé par le magazine. Désormais, les réparations liées à ce système sont prises en charge gratuitement.
Si le réservoir AdBlue doit être remplacé, cela pourrait vous coûter des milliers d’euros… Mais maintenant, vous pouvez vous tourner vers le constructeur pour faire valoir vos droits.
Le coupable est l’AdBlue lui-même. Ce liquide a un gros défaut : il cristallise dès qu’il fait froid. Résultat : le système se bouche et tout part en vrille. Certains conducteurs ont dû remettre la main à la poche pour la même réparation plusieurs fois !
C’est là que 60 Millions de consommateurs entre en scène en forçant les constructeurs comme Peugeot ou Citroën à assumer enfin leur responsabilité.
Une prise en charge possible… et même rétroactive !
Comment faire pour récupérer votre argent ? C’est tout simple : commencez par un diagnostic auprès d’un garagiste agréé qui saura détecter le problème exact. Si c’est le réservoir AdBlue qui est en cause, vous pouvez présenter une demande de prise en charge au constructeur.
Prenez l’exemple d’Hélène : après avoir déboursé plusieurs fois pour la même réparation, elle a enfin obtenu une prise en charge totale grâce à ces révélations.
Et pour ceux d’entre vous qui ont déjà réglé la note, il est possible de demander un remboursement rétroactif, à condition de présenter les bonnes factures et d’avoir un dossier bien ficelé. Dans les témoignages recueillis, ceux qui connaissent leurs droits finissent presque toujours par obtenir gain de cause.
Mais attention, tout n’est pas rose partout. Certaines concessions n’ont pas encore pris en compte cette nouvelle règle et proposent parfois des remboursements partiels.
En outre, la situation peut varier d’un pays à l’autre. Par exemple, en Italie, des promesses de remboursement sont encore en attente.
Alors, prêt à prendre les choses en main et à éviter de vous faire avoir ? Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à défendre vos droits et faire le nécessaire pour récupérer ce qui vous revient.