Impôts : attention, le fisc va prélever de l’argent sur votre compte ce vendredi 15 mars 2024

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Impôts : attention, le fisc va prélever de l’argent sur votre compte ce vendredi 15 mars 2024
Impôts : attention, le fisc va prélever de l’argent sur votre compte ce vendredi 15 mars 2024 !-© Adobestock

Le compte bancaire des 7 millions de Français pourrait être débité par le fisc ce vendredi 15 mars 2024 ! Êtes-vous concerné ? Retrouvez plus de détails dans les prochaines lignes de ce nouvel article. CafeBagdad vous dit tout.

publicité

Impôts : attention, le fisc va prélever de l’argent sur votre compte ce vendredi 15 mars 2024

Deux échéances fiscales attendent en effet les contribuables concernés d’ici quelques jours. Pour ceux qui ont fait le choix de mensualiser leurs impôts, « ce sont deux prélèvements fiscaux qui sont prévus » ce vendredi prochain : il y a la taxe foncière et la taxe d’habitation sur les résidences secondaires, peut-on lire dans les colonnes du magazine Femme Actuelle.

Toutes les personnes possédant une propriété au 1ᵉʳ janvier 2023 vont devoir s’acquitter de la taxe foncière.

Les mensualités permettent de lisser le paiement sur l’année et d’éviter les paiements importants en une seule fois. Le paiement de l’impôt est automatisé, évitant les risques de retard (et donc des éventuelles pénalités).

publicité

3e prélèvement mensuel à la source de l’acompte d’impôt sur le revenu pour ces contribuables.

Comme rappelé par le ministère de l’Économie dans une note datant du 1er mars, ce mi-mars, aura également lieu le troisième prélèvement mensuel à la source de l’acompte d’impôt sur le revenu pour les contribuables touchant des revenus sans collecteurs, « à savoir les revenus des travailleurs indépendants ou agriculteurs, les professions libérales, etc. ».

Les revenus fonciers et les bénéficiaires de pensions alimentaires sont par ailleurs concernés.

Où consulter le montant qui vous sera prélevé ce vendredi prochain ?

Pour connaître le montant dû, rendez-vous sur votre espace particulier dans « Gérer mon prélèvement à la source » rubrique « Consulter l’historique de tous vos prélèvements », indique le portail actu.fr.

Les Français concernés vont découvrir un débit intitulé « PRÉLÈVEMENT direction générale des Finances publiques » directement sur leur appli bancaire, ou sur le site internet de leur banque.

️Peu importe l’impôt, votre échéancier de paiement est disponible sur votre dernier avis ou sur le site des impôts. ️Vous pouvez aussi le retrouver sur le site des impôts dans votre espace Particulier > « Consulter ma situation fiscale personnelle » > « Mon compte ».

Qu’est-ce qui arrive en cas de modification des mensualités ?

Pas de panique si vos mensualités changent ! Vous serez toujours informé de l’évolution de votre situation. Un nouvel échéancier vous sera automatiquement envoyé, précisant les dates et les montants des prélèvements à venir.

Pour des détails complémentaires, n’hésitez pas à aller directement sur le site des impôts : www.impots.gouv.fr.

publicité
Partager cet article