Voglio Mangiare Così

  • Gaspillage alimentaire : vous allez aimer manger périmé

    par le 7 février 2018

    Il a passé 5 ans sans argent et a cofondé une plateforme d’échange de nourriture. En termes de lutte contre le gaspillage, Raphael Fellmer n’en est pas à sa première bataille. C’est donc comme une évidence qu’il dirige aujourd’hui le premier supermarché dédié à la vente de produits sauvés des poubelles et qu’il compte instaurer une tendance de fond. Parce qu’elle vient de Berlin ? Entre autres...

  • La grande histoire du fromage le plus dangereux du monde

    par le 31 janvier 2018

    Né quelque part en Sardaigne, le Casu Marzu, fromage « pourri » avec des larves de mouche, est devenu dans les années 2000 « le fromage le plus dangereux du monde ». Interdit à la fabrication et à la commercialisation dans l’UE, le fromage a été oublié par tout le continent. Tout ? Non ! Un petit village d’irréductibles sardes résiste à la disparation du mets de leurs ancêtres. Et ça sent d’ici.

  • Yves Marie Le Bourdonnec : la revanche de la bidoche

    par le 24 janvier 2018

    Partout en Europe, la viande se fait charcuter. Les enjeux environnementaux, les méthodes des abattoirs ou les vegans auront-ils raison des bouchers ? Pas sûr, car en France, certains se rebiffent. À commencer par Yves Marie Le Bourdonnec et son mouvement I Love Bidoche qui compte bien « remettre les vaches dans le pré ». On est parti voir ce que ça voulait dire.

  • Florian Nock : l'homme qui a craqué pour les insectes

    Dans sa bibliothèque, son congélateur ou tatoués sur ses avant-bras, les insectes sont partout dans la vie de Florian. Et dans un futur proche, il se pourrait qu’ils se retrouvent aussi dans votre assiette. C’est en tout cas le défi que s’est lancé ce trentenaire parisien avec une entreprise, qui les propose comme amuse-gueules. Portrait craquant.