Style de vie

  • Lisbonne : nomades land

    par le 6 octobre 2017

    À Lisbonne, ils sont partout. Assis en terrasse de café, rassemblés dans les espaces de coworking, sur la plage pour aller surfer en fin de journée… Ils ? Les digital nomades. Attirés par le voyage, la grande vie et le Wi-Fi, ils sont devenus suffisamment nombreux pour créer un genre à part. Forcément à part.

  • Camille et Justine : « Tout ce qui est chiant, on le gueule »

    par le 20 septembre 2017

    Camille & Justine, c’est un duo déterminé à utiliser les petits et grands tracas du quotidien au service de l’humour. Des vegans aux réacs en passant par les relous dans les bars, une bonne partie de la France passe à la moulinette des deux Youtubeuses. Girlshood a profité de leur hype pour leur écrire sur Messenger. Interview 2.0

  • Génération Y : lettre contre le néant

    par le 24 juin 2017

    Dans un article publié par El País, l'éditorialiste Antonio Navalón questionne les éventuels projets sociaux et politiques des millennials et se demande s'ils sont capables de créer autre chose qu'un filtre Instagram. Bah tiens...

  • Moi, féministe, scénariste d’otome games

    par le 9 juin 2017

    Sur Internet et dans l’app store des jeunes ados, un nouveau genre littéraire est en train d’éclore : les otomes games. Une scénariste nous explique les secrets de fabrication de ces « jeux de drague » qui pourraient bien devenir un jour une formidable plateforme de diffusion du féminisme.

  • Liberté Living-Lab : la France cherche l’économie du futur 

    par le 4 janvier 2017

    Difficile ces temps-ci d’ignorer la Civic Tech, appellation qui désigne ces startups qui veulent apporter des réponses aux problèmes sociaux, économiques ou politiques. À Paris, le Liberté Living-Lab entend accueillir ces startups d’un nouveau genre. Reportage.

  • New Europe 100 : l'espoir est à l'Est

    par le 28 novembre 2016

    À la lumière des événements récents, le scénario d'une division de l'Europe, au potentiel pourtant utopiste, semble aujourd'hui plus possible que jamais. Les résultats d'une nouvelle recherche vont cependant vous remettre du baume au cœur. Voici une présentation des meilleurs projets de New Europe 100 - un groupe d'individus d'Europe centrale et de l'Est qui s'apprête à changer le monde.

  • Le Dark Web : ombre et lumière

    par le 2 novembre 2016

    Peu de gens connaissent le Dark Web, souvent listé comme un vivier de criminels en raison des sites qu'il héberge comme Silk Road, le marché en ligne de drogues illicites. Mais dans ces bas-fonds d'Internet, une lumière existe. Explications.

  • En 2017, finis les frais de portables en Europe

    par le 22 septembre 2016

    La Commission a supprimé les frais de communication sur portables, passée depuis un autre pays membre, pour une application à l'été 2017. En VO : le roaming. C'est sans doute l'une des mesures les plus conrètes que l'UE a prise depuis des années. Et - c'était téléphoné - elle charrie évidemment son (gros) lot de commentaires...  

  • Wikipédia, tu nous auras pas 

    par le 12 septembre 2016

    Depuis sa création en 2001, Wikipedia est devenu l'une des sources d'information les plus utilisées de la planète. Mais en quoi peut-on avoir confiance lorsque l'on sait que n'importe laquelle de ses millions de pages est susceptible d'être modifiée de manière anonyme à tout moment ? Voyons tout cela, en citant bien évidemment nos sources.

  • Le chiffre qui parle : être indépendant, un art ou un sacrifice ?

    par le 3 septembre 2016

    De nombreux poissons se meuvent dans les eaux du marché du travail européen. Tandis que certains nagent en bandes, sous les ordres d’un chef, d’autres suivent leur voie en solitaire et prennent leurs propres décisions. Et la liberté de nager à contre-courant a toujours amené son lot de difficulté. Créant près de 9 millions de problèmes.