Style de vie

Tomber une fille ? Démonstration à la grecque

Article publié le 30 août 2010
Article publié le 30 août 2010
Mes chers amis du Nord. Vous pouvez tenter d'appliquer ce qui suit à la lettre, mais ça ne sera d'aucune utilité. Flirter dans cette région d'Europe, c'est tout un art. Il est impossible d'en comprendre les ficelles, parce que les Européens du Sud sont des casanovas nés. La preuve.

Le succès d'un Européen du sud réside dans le fait qu'il n'a pas peur d'aller voir une fille et de lui parler. Commencez doucement, avec un bon expresso italien ou une longue balade dans les ruelles d'un quartier historique. Apprenez à connaître les endroits où la foule des touristes ne sera pas trop étouffante. Retenez toute l'histoire de la ville dans laquelle vous vivez - d'où vient le nom de telle fontaine, quel personnage est représenté sur cette statue. Repérez les cafés, bistros et restaurants italiens les plus romantiques, tout comme les endroits où vous pourrez être seuls à la lumière des bougies pour vous délecter des meilleurs vins. Énumérez à votre accompagnatrice les plats du menu, et conseillez-la sur ceux qu'elle doit goûter.

Sûr comme un sudiste

...Le casanova du sud est prêt à déployer son arsenal de dragueIl se fait tard ! Cette demoiselle doit penser soit que vous êtes charmant, soit prétentieux. Jusque à présent, vous lui avez probablement simplement effleuré la main, ou caressé la nuque dans l'attente de réactions de sa part. Rendez-la perplexe sur la suite des événements. Il est temps de prendre un verre. Suggérez un endroit où elle pourra écouter sa musique préférée. Là, vous pourrez devenir un peu plus intime. Prenez-lui la main, et conduisez-la vers la partie la plus romantique du bar - ni trop au centre, ni trop au fond. Serrez-lui la main pour la seconde fois, afin de vérifier à nouveau son comportement. Commandez le meilleur cocktail (qui soit dans vos moyens).

Engrenage

Étape suivante. Il est important de parler aux femmes avec une assurance à laquelle elles ne sont pas accoutumées, contrairement à ce que font les Européens du nord, puisque 60% de la communication d'un être humain se compose de langage corporel. De plus, 30% de cette dernière est également transmise avec le ton de la voix, ce qui signifie que 90% ne provient pas de votre bouche. À ce moment précis, elle devrait boire vos paroles, ou du moins c'est ce qu'elle pense ! Murmurez-lui à l'oreille, écoutez-la avec attention, regardez-la droit dans les yeux, mais attention à ne pas en faire trop : ne la mettez pas mal à l'aise. Placez votre main au milieu de son dos, pas trop bas (pas encore !), et rétractez-vous une nouvelle fois. Tâchez de lui faire croire qu'elle est maître du jeu, alors que ce n'est pas vrai ! La danse fait également partie du stratagème, mais tout cela dépend de la musique. Elle a déjà bu quelques verres, ce qui devrait la rendre un peu plus décontractée et confiante. Suggérez-lui alors d'en prendre un dernier chez vous, puisque vous avez acheté une de ses bouteilles préférées, qui peut s'avérer être un vin bon marché à 1,20€.

Vin et femmes et... c'est tout

Un remake du film britannique Alfie, 1966Habitants du nord, nous vous mettons au défi de mieux faire. Jude Law résume tout dans le rôle du séducteur réservé Alfie du film éponyme sorti en 2004, personnage apparaissant pour la première fois en 1966 et personnifié par Michael Caine : « Moi, Alfie, je partage plus le point de vue de la philosophie de vie européenne, sachant que mes priorités sont dirigées vers le vin, les femmes… en fait, en quelque sorte, c'est à peu près tout.

Conseils prodigués par FNC, trois Grecs à la plage

Photos : bad boy©Toni Blay; couple©gkamin; Alfie©United International Pictures