Style de vie

Le chiffre qui parle : 116 trucs qui causent le cancer

Article publié le 3 novembre 2015
Article publié le 3 novembre 2015

Comme en témoigne une étude exhaustive ménée par de nombreux scientifiques, la vie est la cause du décès. En effet, le cancer serait dans une large mesure conditionné par nos modes de vie. Et plus particulièrement selon le Centre international de recherche sur le cancer, par 116 trucs qui devraient être évités si on ne veut pas réveiller la bête.  

Le bacon, le jambon, le tabac, l'alcool...sont autant d'éléments listés par le Centre intertional de recherche sur le cancer (IARC) comme produits cancérigènes. Le IARC a divisé lesdits produits et autres activités en trois catégories : « les circonstances de l'exposition », « la connexion » et les « ingrédients actifs ».

Il se trouve que les circonstances de l'exposition qui contribuent à la maladie sont principalement le tabac, le bronzage en solarium mais aussi l'aluminium et l'eau non-filtrée (car ils peuvent contenir de l'arsenic). Pour éviter les souffrances du cancer, vous devriez aussi ne pas boire d'alcool, ne pas respirer les pots d'échappement des voitures et ne pas recourir à la contraception.

Mais alors, que faire ?

_

La liste exhaustive des produits cancérigènes est disponible ici.