Style de vie

  • [VIDÉO] Le challenge ultime de la bouffe anglaise 

    par le 30 juin 2016

    Le Royaume-Uni est en train de se déchirer et l'Europe devrait probablement continuer à s'écarteler sur les postures à adopter après le résultat du référendum britannique. Mais que l'on soit en faveur du Brexit ou pas, un truc devrait mettre tout le monde d’accord : nous ne pourrons pas faire sans leurs douceurs nationales. Sérieux ? L'équipe de cafébabel a testé pour vous.

  • L'Euro 2016 en série : le Pays de Galles, l'année du dragon

    par le 28 juin 2016

    C'est parti. Malgré la pluie et les poubelles qui débordent, la grande fête du football européen a bel et bien débuté en France. Et dans sa formule enrichie à 24 équipes, l'Euro 2016 promet un tournoi plus long, plus bon. Pendant ce temps-là, prenons le pouls de quelques sélections nationales entre pronostics, style de vie et débats sociétaux. Au tour des Dragons de rugir.

  • L'Euro 2016 en série : l'Italie, l'équipe ouvrière

    C'est parti. Malgré la pluie et les poubelles qui débordent, la grande fête du football européen a bel et bien débuté en France. Et dans sa formule enrichie à 24 équipes, l'Euro 2016 promet un tournoi plus long, plus bon. Pendant ce temps-là, prenons le pouls de quelques sélections nationales entre pronostics, style de vie et débats sociétaux. Place à la Nazionale, éternelle.

  • L’Euro 2016 en série : l’Albanie, la combattante

    par le 20 juin 2016

    C'est parti. Malgré la pluie et les poubelles qui débordent, la grande fête du football européen a bel et bien débuté en France. Et dans sa formule enrichie à 24 équipes, l'Euro 2016 promet un tournoi plus long, plus bon. Pendant ce temps-là, prenons le pouls de quelques sélections nationales entre pronostics, style de vie et débats sociétaux. Et surprise, voici l'Albanie ! 

  • L'Euro 2016 en série : l'Espagne, la passe de trois ? 

    par le 17 juin 2016

    C'est parti. Malgré la pluie et les poubelles qui débordent, la grande fête du football européen a bel et bien débuté en France. Et dans sa formule enrichie à 24 équipes, l'Euro 2016 promet un tournoi plus long, plus bon. Pendant ce temps-là, prenons le pouls de quelques sélections nationales entre pronostics, style de vie et débats sociétaux. Préparez votre ola, place à l'Espagne. 

  • L’Euro 2016 en série : l’Angleterre, 50 ans de souffrance

    par le 15 juin 2016

    C'est parti. Malgré la pluie et les poubelles qui débordent, la grande fête du football européen a bel et bien débuté en France. Et dans sa formule enrichie à 24 équipes, l'Euro 2016 promet un tournoi plus long, plus bon. Pendant ce temps-là, prenons le pouls de quelques sélections nationales entre pronostics, style de vie et débats sociétaux. Place à l’Angleterre, ou la déception perpétuelle. 

  • L'Euro 2016 en série : la Belgique, l'espoir fait jouer

    par le 14 juin 2016

    C'est parti. Malgré la pluie et les poubelles qui débordent, la grande fête du football européen a bel et bien débuté en France. Et dans sa formule enrichie à 24 équipes, l'Euro 2016 promet un tournoi plus long, plus bon. Pendant ce temps-là, prenons le pouls de quelques sélections nationales entre pronostics, style de vie et débats sociétaux. Place au petit voisin du nord : la Belgique. 

  • Code Girls : le numérique, une affaire de femmes

    par le 13 juin 2016

    Il n'y a que les geeks pour s'intéresser aux systèmes numériques ? « Absolument pas » nous racontent les jeunes Code Girls de Leipzig. cafébabel s'est entretenu avec Julia Hoffmann et Natalie Sontopski à propos de la programmation, des femmes dans l'informatique et leur nouveau livre We Love Code.

  • L'Euro 2016 en série : la France, ce rêve bleu

    par le 11 juin 2016

    C'est parti. Malgré la pluie et les poubelles qui débordent, la grande fête du football européen démarre ce soir en France. Et dans sa formule enrichie à 24 équipes, l'Euro 2016 promet un tournoi plus long, plus bon. Pendant ce temps-là, prenons le pouls de quelques sélections nationales entre pronostics, style de vie et débats sociétaux. Honneur aux hôtes : les Bleus.

  • Roumanie : la clope au ban

    par le 9 juin 2016

    Le tabagisme a toujours été sur la corde raide, quelque part entre vice rédhibitoire et symbole d’un certain style de vie. Il est donc légitime que les gens aient développé des sentiments forts au sujet de leurs droits à cet égard.