Sofia

  • Le Service volontaire Européen en Bulgarie 

    par le 28 juin 2010
    Outre le programme Erasmus, un autre programme européen qui se concentre sur la mobilité de jeunes est le Service Volontaire Européen (SVE). En Bulgarie il y a de plus en plus de jeunes étrangers entre 18 et 30 ans qui en profitent.
  • Le festival de Koukeri: effrayer les mauvais esprits

    par le 12 février 2010

    Pernik, 29-31 janvier 2010. Des bêtes de cinq mètres de haut, dont trois de cornes, courent dans tous les sens. Ces monstres couverts de poils, brandissant leurs morceaux de bois comme des sabres, se jettent les uns sur les autres dans un vacarme étourdissant de cloches de toutes tailles. Quelle folie s’est emparée de cette calme ville industrielle bulgare ?

  • Etre étudiant Erasmus en Bulgarie 

    par le 14 décembre 2009

    150 étudiants étrangers viennent passer un semestre à Sofia. Pourquoi ont-ils choisi la capitale bulgare, comment trouvent-ils le pays, qu’est-ce qui leur plait ou déplait ici ?

  • Mon mur de Berlin : les communistes pratiquent-ils le skateboard ?

    par le 3 novembre 2009
    Lorsque l'on se balade dans les rues de Sofia, il n'est pas rare encore aujourd'hui de tomber sur des vielles façades, bâtiments ou monuments qui rappellent le « bon vieux temps ». La vue de ces vestiges du passé communiste, dans le respect de l'architecture « soviet style », provoque toujours des réactions passionnées tant pour les Bulgares que pour les étrangers.
  • Démocratie à la bulgare

    par le 30 janvier 2009
    Le Bulgare ne respecte pas la Démocratie ! Ceci a été rendu évident une fois de plus lors des manifestations devant le Parlement de la République de Bulgarie ce mois de janvier : policiers battus, citoyens battus, bouts de fer et cailloux volants, pétards, cris, troubles, une vie sociale bloquée au centre de la capitale… Voilà le triste bilan. Et savez-vous pourquoi il ne la respecte pas ?