Sofia

Picasso en Bulgarie : « Je ne cherche pas. Je trouve »

Article publié le 16 décembre 2008
Publié par la communauté
Article publié le 16 décembre 2008
« Je ne cherche pas. Je trouve » est la première grande exposition de Picasso en Bulgarie qui sera à la Galerie nationale d’art étranger pendant trois mois (17 décembre 2008 – 15 mars 2009).

Picasso est l’artiste qui n’a suivi aucun des canons déjà existants dans l’art et a créé sa propre signature, originale et unique. On l’appelle le Génie du xxe siècle.

L’exposition rassemble au même endroit et pour la première fois au monde 85 de ses œuvres de périodes et de techniques différentes :

44 dessins, 18 céramiques, 23 peintures, pastels à l’huile, crayons, aquarelles, technique mixte, sculpture. De plus, les visiteurs pourront admirer 24 photographies exceptionnelles de Lucien Clergue, ami proche de Picasso, qui documentent le processus créatif, la vie et la présence publique du maître.

Les œuvres ont été rassemblées pendant une année entière et viennent à Sofia en provenance de trois villes : Malaga, Barcelone et Madrid.

« Je ne cherche pas. Je trouve » va de pair avec  sept événements qui l’accompagnent : expositions, rencontres, projections, concours.

Plus d'informations sur le site de l'exposition ici