Sofia

Jeune Prix de la Culture Européenne à Sofia !

Article publié le 17 février 2009
Publié par la communauté
Article publié le 17 février 2009
Après avoir été à Riga et à Prague en ce début d'année 2009, l'exposition 27 photos d'Erasmus pour 27 regards européens sur la France est enfin arrivée à Sofia ! Elle sera présentée au Centre francophone de l'Université de Sofia à partir du 18 février jusqu'au 23 mars 2009.

Organisé par l'Association Française Internationale dont le but est de valoriser le séjour des étudiants ERASMUS en France et de sensibiliser toutes les générations à la mobilité étudiante en Europe, le Jeune Prix de la Culture européenne a officiellement été lancé lors de la 20ème édition de la Fête de l'Europe, le 9 mai 2006 pour favoriser les pratiques artistiques amateurs.

JPCE1 Le célèbre photographe Bernard Faucon a sélectionné 27 photos d’étudiants ERASMUS en France parmi plus de 1000 reçues sur le thème "Qu'est-ce que vous aimez en France ?".

JPCE2 L'exposition est l'occasion de réunir, dans différentes villes européennes (Maastricht, Madrid, Paris, Nancy, Le Touquet, Budapest, Sofia, Riga, Prague, Iasi, Porto, Berlin, Karlsruhe, etc.) les anciens, actuels et futurs étudiants ERASMUS.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le samedi 28 février à 19h.

Venez donc découvrir cette exposition au Centre francophone de l'Université de Sofia / 4ème étage – aile nord – entrée Chipka

contact : info@centrefrancophone-bg.org