Sofia

Deuxième édition du festival de films documentaires ONE WORLD à Sofia

Article publié le 27 novembre 2009
Article publié le 27 novembre 2009
Nous avons le plaisir de vous présenter le festival de films documentaires ONE WORLD dédié aux droits de l’homme qui aura lieu entre le 23 et 29 novembre à Sofia. Durant cette semaine, nous avons tous la possibilité de réfléchir. Sur l’homme, en tant qu’être qui a besoin d’amour. Sur la nature, qui est et sera toujours tout pour nous, ce qu’on semble avoir oublié.
Imaginons un monde sans haine, sans guerres et violence, un monde uni dans lequel le plus important est d’être heureux, d’aimer et d’être aimé. Où la paix, la lumière et la tranquillité règnent. Un monde où personne ne te juge et où tu ne juges personne.

Dans le cadre du festival vous pouvez voir : “Jihad for Love” de Parvez Charma, qui pose les problèmes d’un homme homosexuel dans le monde musulman; “Favela Rising ”, qui nous montre les quartiers pauvres de Rio de Janeiro, ou l’afro reggae et la drogue sont partout; “J’ai Tant aimé” – la vie et l’amour d’une marocaine-hippie pendant les guerres coloniales contre la France; “Peace One Day” de Jeremy Gilly qui prouve qu’un seul homme peut changer le monde. Seront présentés également, les films “Et, alors ?” et “Kazan” du grand documentaliste bulgare Nickola Kovatchev.

Les endroits pour voir les films sont : L’institut Français de Sofia, La maison Rouge, Le Centre Tchèque, l’Art Hostel, la Tea House rue Benkovski.

Pour plus d’information : http://www.bgoneworld.org/

Article et traduction en français par Tea Bintcheva