Société

Vidéos : encore un petit verre ?

Article publié le 23 janvier 2008
Article publié le 23 janvier 2008
Les politiciens ne sont pas que des hommes ternes. Certes, ils nous parlent d'impôts et de chômage mais c'est bien plus marrant quand ils le font avec une bouteille de vodka sous le coude. Hic !

Bringue hollandaise à la plage

Et voici Pier Anne Nawijn, un ancien député du Parlement hollandais. Il chante et danse lors d’un tournoi de beach-volley, il y a déjà quelques années. Tel un adolescent en pleine effervescence ! Ce débordement d’énergie mérite bien votre respect.

Une cocotte au Parlement d'Aragon

Parlement d’Aragon, en Espagne. En septembre 2007, Isabel Teruel comparaît, pour la première (et dernière ! ) fois, en tant que porte-parole socialiste chargée de l’éducation, à la Chambre des députés. Une intervention de dix minutes surréaliste : Isabel commence par s’adresser au Président avec un « Oui, mon chéri, ce que tu voudras ! ». Cela vous donne une idée de la suite : les députés ronflent de plaisir.

Un massage yankee ?

Nous savions déjà que Georges.W.Bush est un sacré rigolo. Mais d’après cette vidéo, il n’a pas encore conquis la chancelière allemande Angela Merkel avec son humour texan. Il suffit de voir la tête qu’elle fait quand Georges s'approche d’elle, par derrière, lors du dernier sommet du G8 en Russie, pour lui masser le dos. Vous avez dit tendu ?

Une petite bière pour faire passer la pilule

On peut supposer qu’après les simagrées d’Angela, notre cher Georges a du passer un mauvais moment. Pour passer l'éponge, rien de mieux... qu'une bière bien fraîche ! Mieux vaut cacher les bretzels !

La vodka crée des liens

L’ eurodéputé finlandais Alexander Stubb, du Parti populaire européen, défend la vodka au Parlement européen : son pays souhaite que l'alcool ait le même rang légal que le rhum ou le whisky et qu’on ne le considère pas comme une boisson de seconde zone. En fin de compte, ils savent de quoi ils parlent : sept pays produisent 70 % de la vodka et boivent ces 70 % et la Finlande en fait partie ! Après avoir admis qu’il n’est pas un grand fan des frères Kaczynski de Pologne, il conclut qu’ils ont tout de même fait un grand travail en défendant la bibine nationale. Et de leur offrir une bouteille pour les inciter à changer d'avis sur la Constitution Européenne. Les frérots ont décliné l’offre.

Les vieilles gloires ne meurent jamais

Comment parler de la drôlerie des politiciens sans évoquer notre cher Silvio, le maître, l’unique, l’inimitable : Berlusconi ! Ici, il salue une aimable policière municipale italienne, dans une démonstration d'affection et de politesse. Infaillible mais faux ! Cette vidéo est truquée.

 photo: ©TerranceDC/Flickr