Société

Chikipedia et cafebabel.com : même combat

Article publié le 15 février 2008
Article publié le 15 février 2008
De l'information et des sympathiques babelbouilles alimentent les blogs de la communauté. Petite sélection du meilleur de notre Web.

Les Polonais voient la vie en rose

Les Hollandais, comme beaucoup d’autres Européens d l’Ouest, ont eux-aussi participé à la psychose collective suscitée par ces vagues de Polonais inondant leur petit mais beau pays, déréglant le marché du travail et répandant diverses horribles maladies. Mais ces mêmes Hollandais ont pourtant décidé de prendre le risque (non sans avoir vacciné leurs anciens au préalable) d'ouvrir leurs frontières. Et là, surprise : il se trouve que tout se passe plutôt bien. Les Polonais sont certes nombreux, mais plutôt que de voler et d'infester leurs congénères, ils préfèrent travailler dans le bâtiment et l’agriculture. Une chanson sur l'air de la Vie en rose, postée sur le blog d'Amsterdam, évoque cette bonne surprise. C’est gentil que quelqu’un enfin nous estime, nous Polonais... Dommage que la musique de ce morceau soit cauchemardesque !

Débat sur la sécu

Fumer tue. Après une grosse fête bien arrosée, et la rencontre impromptue avec quelques énergumènes un peu remontés, plus d’un fêtard s’est retrouvé à l'accueil de l’hôpital le plus proche. Que faire, dans ce cas, lorsque que l’on ne n'est pas assuré ? Cette situation délicate a déjà été traitée sur un babelforum. Mais le blog de Budapest reprend le thème très porteur de la sécurité sociale. Les Hongrois débattent de la réforme de leur système de santé, tout comme les Tchèques et les Polonais (qui ont vu dernièrement leurs médecins et infirmières se mettre en grève). Mais de manière générale, tous les Européens se plaignent de leur méthode nationale, même les Américains qui, à en croire une série comme Urgences, ne devraient pourtant pas se plaindre. La sécurité sociale devrait-elle être payante ou non ? Quel pourrait être le système idéal ?

Des bombasses sur Chikipedia

Féministes + Web : explosion. Sur le blog EUrotik qui a l'habitude de parler de sexe, on se déchaîne sur la page Internet bien peu convenable Chikipedia. Hmm... L'image de la femme n’y est pas formidable mais il faut tout de même souligner la valeur éducative du site. On peut y consulter une série de photos de l'Italienne Adrina Lima qui nous explique que la poitrine peut encore grossir après 20 ans ! (il y de l’espoir !) Autres infos : le vrai prénom de Nathalie Portman est Hershlag (ah, ah ! Pas étonnant qu’elle se soit trouvé un pseudo) et l’actuelle femme du Président Sarkozy, Carla Bruni, a connu une soixantaine d’hommes avant son nouveau mari. Record à battre ! Les filles, pour stimuler vos hommes, branchez les sur Chikipedia... (soupir)....Jessica Alba...

cafebabel.com montre ses têtes

Mais tout les hommes ne sont pas lubriques : voyez Pedro, ce héros latin au sang chaud, le nouveau stagiaire que la rédaction de cafebabel.com à Bruxelles présente aux Internautes. Ce garçon intelligent, gentil, charmant, poilu, doux (et célibataire !) prouve bien le succès des vidéos de cafebabel.com, des images qui ont l'avantage de montrer les têtes de notre communauté.

Jetez un oeil à la vidéo très babelienne réalisée grâce au travail méticuleux de toute l’équipe pour célébrer les sept ans du site Internet cafebabel.com et de l'association.