Rhein-ruhr

  • Deux mois à Duisburg schon vorbei

    par le 25 juillet 2009
    Bonjour à tous, La fin de mon stage approche lentement et il me reste encore une semaine à Duisburg avant de rentrer à Valence. Que retenir de ces 2 mois dans la Ruhr ? Je dois avouer que malgré toutes les mises en garde que j'avais reçu, surtout de la part de mes amis allemands, j'ai passé 2 mois super ici. « Tu verras, c'est super sale, les gens sont froids, il n'y a rien à faire, etc...
  • Comment se refraichir l'été? aller à Duisburg!

    par le 13 juillet 2009
    Ecrit par Romain GALATI. Comment se rafraichir l'été ? La réponse à cette question est très simple en réalité. Il suffit d'aller à ... Duisburg! En plein cœur de la conurbation Rhin-Ruhr en Allemagne, Duisburg est une ville où le soleil ne reste jamais bien longtemps. Duisburg on Flickr Oubliez la Grèce, l'Espagne, l'Italie, Malte... Il faut trop chaud la bas!
  • EU debate on the ground à Cologne

    par le 13 juillet 2009
    traduction: Hélène Gouhier 5 journalistes, 4 jours, une ville: voilà qui semble bien résumer la visite fin juin à Cologne de Marie, en provenance d’Autriche, Clara originaire d’Espagne, Jane et Jonathan venus de France et Aleksandra de Pologne, à la recherche d’histoires palpitantes.
  • Duisburg, c'est extra...schicht!

    par le 30 juin 2009
    Bonjour à tous, Comme chaque année, les français fêtent l'arrivée de l'été en musique! Les rues de France raisonnent encore de toutes ces musiques différentes qui sont jouées chaque année. Si en France, la fête de la musique enflamme les rues, en Allemagne dans la région de la Ruhr (Ruhrgebiet), ce sont les anciennes usines qui sont en fête !
  • 27 symbols for peace in Europe

    par le 21 juin 2009
    Bonjour à tous, Connaissez-vous Arminius? Pour caricaturer, il s'agit du Vercingetorix allemand. La différence avec notre grand gaulois, c'est qu'Arminius a vaincu les légionnaires romains il y a 2000 ans, lorsque ceux-ci voulaient envahir la Germanie. La bataille de Teutobourg a vu 3 légions romaines du commandant Varus se faire exterminer par les troupes d'Arminius.
  • Première Stammtisch réussie

    par le 18 juin 2009
    Bonjour à tous, Une rencontre très interculturelle, c'est ce qu'a été la Stammtisch International de Duisburg, organisée ce mercredi 17 juin au bar Hundermeister. Pas moins d’une quinzaine de personnes étaient présentes pour parler dans toutes les langues et rencontrer des gens du monde entier.
  • Allemagne: SPD en tète (à Duisburg...)

    par le 8 juin 2009
    Ecrit par Romain GALATI. Quel spectacle très représentatif de l'importance que les politiciens accordent aux élections européennes hier soir à Duisburg ! En effet, une petite réception était organisée à la mairie de Duisburg pour annoncer les premiers résultats des élections européennes et malheureusement, l'ambiance était plutôt morne quand les premiers résultats sont arrivés.
  • Duisburg : le reflet de l'Europe

    par le 3 juin 2009
    Voici Romain (RGT), un Valentinois à Duisburg, qui va nous faire parvenir pendant deux mois les impressions d'un vrai babelien... Bonjour à tous! Me voici arrivé à Duisburg, dans la Ruhr en Allemagne. Je vais rester 2 mois ici pour faire un stage à l'office des affaires européennes de la ville (Amt für Europaangelegenheiten).
  • Modigliani à Bonn

    par le 20 mai 2009
    Ecrit par Magali HAMON. Dispersées aux quatre coins du monde dans les musées ou chez les collectionneurs, les œuvres de Modigliani n’ont que rarement été réunies. La Kunsthalle de Bonn a rassemblé pour quelques mois peintures, dessins et sculptures de l’artiste, mort à l’âge de 35 ans ... Lire la suite au Petit Journal.
  • S.O.M.A. 2008 – Summer Of Music And Arts, Cologne

    par le 30 juin 2008
    Pour rendre un premier service : Le festival S.O.M.A. aura lieu le 11.-13.7. à Cologne. Sur le programme: Jamie Lidell de Berlin, Los de Abajo de Mexiko, Nôze de Paris, Alex Under de Madrid entre autres... En plus : La station de radio Funkhaus Europa vous invite le 12.7. : Balkan Beats avec Frenchman. Vous trouvez le programme sur SOMA-Festival. Profitez en!