Quickies

Quand « Plus belle la vie » donne des cours de drogue

Article publié le 12 mars 2014
Article publié le 12 mars 2014

Parce que l'info va vite, très vite, cafébabel prend de la vitesse et vous rend les nouvelles du monde dans ce qu'il a de plus simple et de plus fou, aussi. Nos quickies du jour.

« Plus belle la vie » donne des cours de cannabis

« Plus belle la vie », feuilleton diffusé sur France 3 et suivi par 5 millions de téléspectateurs fait dans la transgression! Dans un épisode diffusé le 3 mars, un des personnage qui veut obtenir des aides sociales ment sur sa possession d'herbe et affirme que c'est sa belle-mère qui consomme à des fins thérapeutiques. S'en suit un cours très pédagogique de l'ado à la belle-mère sur les différentes formes de drogue. « Le shit, c'est de la résine de cannabis, (...) la weed, c'est fait à partir des feuilles de la plante ». La mission interministérielle contre la drogue a saisi le CSA pour avoir présenté les produits « sous un jour favorable ». La prochaine fois, belle-maman, il faudra prendre un air de dégoût !

Lu sur le Monde

Petits aveux de Manuel Valls

Il échappe à la prison parce que sa famille est raciste

Le jeune Warren Butler, 19 ans, n'ira pas en prison pour ce commentaire raciste concernant un petit anglais de 3 ans d'origine pakistanaise retrouvé mort le lendemain de sa disparition. Pourtant, « et de un, encore beaucoup à abattre » aurait été condamnable, mais la justice a allégé sa peine parce qu'il a été élevé dans une famille de raciste, et ne connaissait pas le caractère de ses propos. La procureur a fait savoir qu'il avait un passé raciste, mais ne l'était pas activement. Tout va bien donc !

Lu sur le Daily Mail