Quickies

Les quickies de la semaine (06.01 - 10.01)

Article publié le 7 janvier 2014
Article publié le 7 janvier 2014

Parce que l'info va vite, très vite, cafébabel vous rend les nouvelles du monde dans ce qu'il a de plus simple et de plus fou, aussi. Nos quickies de la semaine.

La fibre, pas le fisc

Dans un coin paumé de France, quelque part dans la Haute-Vienne, les ha­bi­tants d’un vil­lage ont dé­cidé d’ar­rê­ter de payer leurs im­pôts. Pour­quoi ? Parce que la connexion In­ter­net est lente et que le por­table passe mal. Pour un mo­dèle de ré­si­lience nou­veau, on re­pas­sera.

Hit­ler, l’Ama­zon

L’œuvre sans doute la plus contro­ver­sée du XX siècle – au ha­sard Mein Kampf (Mon Com­bat) d’Adolf Hit­ler - est en train de de­ve­nir un best­sel­ler en ver­sion nu­mé­rique. Le livre au­rait été té­lé­chargé plus de 100 000 fois dans 12 ver­sions dif­fé­rentes. Au fait, quel­qu’un sait ce que Dieu­donné est en train de faire là ?

Chiottes gun

Par­fois, les sym­boles de pro­tes­ta­tions changent avec le temps, du poing levé à…la brosse à chiottes. L’ins­tru­ment est en tout cas de­venu celui des ci­toyens d’Ham­bourg qui ma­ni­festent de­puis quelques jours contre la construc­tion d’un opéra phi­lar­mo­nique. 

La science aux abois

Après avoir su Ce que veulent les femmes, nous pour­rons po­ten­tiel­le­ment sa­voir ce que veulent les chiens. Com­ment ? Grâce au la­bo­ra­toire de re­cherche de la Nor­dic So­ciety for In­ven­tion and Dis­co­very qui a créé le gad­get du futur en connec­tant la pen­sée des chiens à un casque in­tel­li­gent, ca­pable de re­pro­duire un son hu­main. Le nom du bijou ? « No more woof » (plus d’aboie­ment, ndlr).

À se de­man­der si on ne se fout un peu de nous là...

COKE EN STOCK

L'hard-dis­count peut par­fois sur­prendre. 140 kilos de co­caïne soit l'équi­valent de 6 mil­lions d'eu­ros de poudre ont été re­trou­vés dans des caisses de ba­nanes li­vrées à des ma­ga­sins Aldi en Al­le­magne.

Des pâtes en 3D

L'en­tre­prise ita­lienne, Ba­rillauti­li­sera des im­pri­mantes 3D pour conce­voir d'au­then­tiques ma­ca­roni, dans toutes les formes pos­sibles et des­ti­nées aux res­tau­rants du monde en­tier. Ap­puie-la, et l'Ita­lie est là.

Les ma­ca­ro­nis font leurs ef­fets, sou­ve­nez-vous...

Les frites sont bien meilleures sur Ju­pi­ter

Des scien­ti­fiques en­ga­gés par l'Agence spa­tiale eu­ro­péenne ont eu la bonne idée de conduire une en­quête sur la cui­sine des frites dans l'es­pace : en étui­dant les dif­fé­rentes pres­sions at­mo­sphé­riques, il se sont ren­dus compte que celles-ci étaient plus crous­tillantes sur Ju­pi­ter. Et si la plus grande pla­nète du sys­tème so­laire ré­con­ci­lier la Bel­gique ?

Lino, le coif­feur ano­bli

Lino Car­bo­siero est de­venu d'un coup d'un seul un héros na­tio­nal. Le coif­feur ita­lien et per­son­nel des Pre­mier mi­nistres bri­tan­niques a reçu de la part de la Reine, l'Ordre de l'Em­pire bri­tan­nique, un ordre de che­va­le­rie. Pour­tant, lorsque Lino a coiffé David Ca­me­ron « à la Smith », sur les conseils de sa femme - Sa­man­tha - le PM s'est fait cham­brer par toute la Chambre des com­munes. God save the queen, donc.