Quickies

La télévision ukrainienne attaquée par les nationalistes

Article publié le 20 mars 2014
Article publié le 20 mars 2014

Parce que l'info va vite, très vite, cafébabel prend de la vitesse et vous rend les nouvelles du monde dans ce qu'il a de plus simple et de plus fou, aussi. Nos quickies du jour.

Le pa­tron de la té­lé­vi­sion pu­blique agressé par des dé­pu­tés na­tio­na­listes

Trois dé­pu­tés ukrai­niens du parti na­tio­na­liste Svo­boda s'en sont pris phy­si­que­ment à Alexandre Pan­te­leï­mo­nov, pa­tron de la té­lé­vi­sion pu­blique ukrai­nienne. Une vidéo montre les trois hommes ac­cu­ser le pa­tron de faire de la pro­pa­gande pour une Ukraine avec Pou­tine, avant de le bru­ta­li­ser et le for­cer à la dé­mis­sion. L'opi­nion pu­blique de­mande leur dé­part du par­le­ment, et les au­teurs se sont ex­cu­sés, mais cet in­ci­dent reste une belle oc­ca­sion pour Mos­cou de dé­non­cer des « mé­thodes fas­cistes » em­ployés par les op­po­sants à Vic­tor Ia­nou­ko­vitch. La vidéo passe en boucle sur les té­lé­vi­sions russes.

Lu sur: rfi.​fr

Lors d'une confé­rence de presse, les au­teurs on dit avoir agi « sous le coup de l'émo­tion».

Ikea rap­pelle un pro­duit vendu de­puis 1996

Mieux vaut tard que ja­mais? Ikea rap­pelle au­jour­d'hui l'en­semble de ses ciels de lits pour en­fants, « en rai­son de risques po­ten­tiels d'en­che­vê­tre­ment et d'étran­gle­ment». Le rap­pel concerne tout de même huit mo­dèles, et sont ven­dus de­puis 1996. C'est plus de 2,8 mil­lions de pro­duits dans le monde, dont 262 000 pour la France.

Lu sur: today.​it