Quickies

La Nasa annonce la fin du monde

Article publié le 18 mars 2014
Article publié le 18 mars 2014

Parce que l'info va vite, très vite, cafébabel prend de la vitesse et vous rend les nouvelles du monde dans ce qu'il a de plus simple et de plus fou, aussi. Nos quickies du jour.

La NASA an­nonce la fin du monde

Dé­sor­mais il va fal­loir prendre les sur­vi­va­listes au sé­rieux. Si la fin du monde a maintes fois été an­non­cée, cette fois-ci ce sont les scien­ti­fiques de la Nasa qui, dans une étude, an­noncent « la fin de notre ci­vi­li­sa­tion in­dus­tria­li­sée ». Notre cher monde mo­derne se­rait ainsi condamné à cause de la sur­ex­ploi­ta­tion des res­sources na­tu­relles ju­me­lée à de trop grandes dis­pa­ri­tés entre riches et pauvres.

Lu sur The In­de­pendent

Bande-an­nonce du film Shaun of The Dead (Edgar Wright - 2005) ou com­ment ima­gi­ner un monde où un zom­bie = une voix.

Une morte sur les liste du Front Na­tio­nal 

C'est qua­si­ment un ex­ploit. Ma­rie-Louise J. est à 95 ans can­di­date sur la liste du Front Na­tio­nal dans une com­mune du Val d'Oise, en France. Seule­ment voilà, la pauvre femme est morte le 18 fé­vrier der­nier. Elle fi­gure pour­tant tou­jours sur la liste du parti d'ex­treme droite. Le res­pon­sable du fiasco pré­texte quant à lui « un voyage en outre-mer » pour se dé­char­ger. Il en faut plus pour en­ter­rer une car­rière po­li­tique.

Lu sur le Huf­fing­ton Post.