Politique

Parlement européen : Les jeunes t'entendent-ils ?

Article publié le 2 octobre 2013
Article publié le 2 octobre 2013

Chaque année électorale, le Parlement européen a bien du mal à faire la promo d’un événement encore moins attendu que le prochain sommet européen. Alors sur le Web, une science devient quasi-exacte : quand une vidéo sur les élections européennes de 2014 est virale, elle prend sa source loin des institutions. La preuve avec la bien nommée « The Alternative European Elections campaign ».

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, le Parlement européen se lance depuis peu dans la production de vidéos, relayées sur les réseaux sociaux, dans l’objectif d’attirer du jeune donc du vote, en vue des élections européennes de 2014. Au moment où le service comm’ de l’institution balance des slogans dignes de blockbusters sur fond de musique homérique, une campagne dite « alternative » se pose la question de savoir si le Parlement utilise les bonnes formules pour être entendu. La réponse est évidemment dans la question. Dans la vidéo, aussi.