Politique

Les picsous européens ne sont pas les plus riches

Article publié le 22 avril 2008
Article publié le 22 avril 2008
Comment devenir milliardaire ? D’abord, fuir l’Europe car seuls 20 % d'entre eux vivent sur le Vieux continent. Carte aux trésors made in Europe.

En Europe, nous avons beau avoir nos paradis fiscaux, les plus riches du monde n'habitent pas forcément sur le Vieux continent ou alors, ils viennent s'y installer. Ceci dit, si l’on reste en Europe, autant vivre en Allemagne où l'on compte 49 milliardaires en 2008, contre 48 pour le Royaume-Uni. Et pour être le plus riche des plus riches, c’est encore Allemand qu’il faut être : Karl Albrecht est l’Européen le plus fortuné devant le français Bernard Arnault.

Et chacun sa méthode pour faire fortune : les Espagnols et les Anglais font dans le bâtiment, les Français et les Italiens dans le luxe, les Allemands dans l’industrie et la vente. Les medias aussi marchent bien en Italie ou aux Pays-Bas. Mais certains aiment se diversifier et investissent tout azimuts. Vaste choix : reste à saisir l’occasion. Difficile puisque dans la majorité des cas, les milliardaires ont hérité le gros lot avant d'investir.

Les milliardaires européens selon le classement Forbes 2008

Cliquez sur chaque icône pour connaître le nombre de milliardaires dans chaque pays européen en 2008