Partenaires

  • Camille et Justine : « Tout ce qui est chiant, on le gueule »

    par le 20 septembre 2017

    Camille & Justine, c’est un duo déterminé à utiliser les petits et grands tracas du quotidien au service de l’humour. Des vegans aux réacs en passant par les relous dans les bars, une bonne partie de la France passe à la moulinette des deux Youtubeuses. Girlshood a profité de leur hype pour leur écrire sur Messenger. Interview 2.0

  • Galériens du travail : Sophie, l’oubliée de la nuit

    par le 11 août 2017

    Depuis plus de dix ans, chaque jour vers 17h, Sophie attend que son téléphone sonne. Ce coup de fil, c’est l’assurance de pouvoir aller bosser une fois la nuit tombée, à l’aéroport de Roissy. Une décennie d’intérim à se flinguer la santé, à subir les abus de pouvoir, le mépris et le sexisme au travail. Ouvrière de nuit, femme, épouse, maman, portrait d’une galérienne du travail.

  • Pologne : la femme au foyer de merde

    par le 26 juillet 2017

    Des pâtes dans la bouilloire ? Du rosbif au vin rouge qui mijote dans du Prozac ? Et à la maison, c’est le bordel ? Alors vous êtes au bon endroit sur la page Facebook de l’anti-femme au foyer polonaise : la ChPD. Tour du propriétaire.

  • Le tour du monde d'un post Facebook

    par le 20 juillet 2017

    Vous aurez beau barouder cet été, le voyage de votre post Facebook sera plus dépaysant que le vôtre. Pour proposer une sélection de publication personnalisée à chacun de ses 2 milliards d'utilsateurs dans le monde, Facebook doit stocker beaucoup, beaucoup données. Et pour cela, il les fait voyager. Suivez le périple en passant par l'Irlande, la Suède ou l'Espagne.

  • Wendy, rêves européens d'une trans équatorienne

    par le 12 juillet 2017

    Wendy est née dans le mauvais corps. Depuis son enfance en Équateur dans les années 1980, elle se bat pour que sa véritable identité de femme soit reconnue par ses proches. Dans un pays où l’homosexualité était illégale jusqu’en 1997, Wendy a décidé de refaire sa vie en Europe. Travailleuse du sexe depuis 25 ans, elle est aujourd’hui fière de la femme qu’elle est devenue.

  • « La Bombe » ou comment renverser les codes du viol

    par le 10 juillet 2017

    Écrit sous le coup de la colère, le morceau « La Bombe » de ZOU est un rare témoignage artistique sur le viol. 4 ans après le texte, la chanteuse française qui vit entre Paris et Berlin a choisi de l'illustrer avec un clip de 6 minutes. Mais que peut-on montrer quand on parle de viol ? Entretien explosif.