NoWay!

  • Honte au Canada !

    par le 17 juillet 2009
    Sans ciller, les autorités canadiennes viennent de donner le feu vert à une très probable flambée d’actes anti-rom en République Tchèque. Vu sous cet angle, on se demande quel lien il existe entre le très pacifique pays du sirop d’érable et la dérive xénophobe en Bohème.
  • L’UPM flotte encore

    par le 15 juillet 2009
    Depuis son lancement en fanfare à Paris le 13 juillet 2008, on entendait plus beaucoup fanfaronner les promoteurs de l’Union pour la Méditerranée. Et pour cause : alors que l’on fêtait hier son premier anniversaire, le projet phare de la présidence française de l’UE à du affronter un parcours semé d’embuches.
  • Barroso et les couleuvres

    par le 11 juillet 2009
    Lui qui se voyait de nouveau en haut de l’affiche doit commencer à l’avoir mauvaise. Alors qu’il avale des couleuvres depuis deux ans pour être assurer de sa nomination par le Conseil européen, voici que Barroso se fait enquiquiner par une bande d’eurodéputés franchement élus.
  • Le British National Party et ses idées

    par le 10 juillet 2009
    Le "British National Party", Parti National Britannique en français a réussi, sur fond de crise morale de la classe politique britannique traditionnelle, pour la première à faire élire deux de ses bons hommes au PE. Mais attention cette amélioration quantitative ne s'est pas accompagné d'une amélioration qualitative...
  • La Pologne rafle le Parlement

    par le 10 juillet 2009
    Ca y est, le partage du gâteau en forme d'hémicycle est maintenant officiel: le SD (nouveau nom très sexy du PSE) et le PPE ont passé leur habituel accord s’accordant sur la Présidence du PE : deux ans et demi pour chacun. Le bal sera donc ouvert par les conservateurs, avec en nouveauté : un polonais à tête de l’institution. Ils le voulaient, ils ont finalement réussi à l’avoir.
  • Le Parlement européen fait sa diva

    par le 7 juillet 2009
    Tout juste élu, avec une participation deux fois moindre que dans n’importe quelle bonne dictature, le Parlement européen veut faire durer le plaisir en refusant de valider Barroso tout de suite à la tête de la Commission. Beaucoup de bruit pour rien ?
  • Bové, un comeback contre-nature ?

    par le 5 juillet 2009
    Après Rachida Dati, Noway! continue sa série sur les nouveaux députés qui représenteront l'hexagone au cours de la prochaine législature du Parlement Européen. Et on enchaine avec le plus célèbre des défenseurs de la cause paysanne, élu dans la circonscription Sud-Ouest sur la liste Europe écologie.
  • La blague de l’Union africaine

    par le 4 juillet 2009
    Aujourd’hui Noway ! fait un petit focus sur une autre Union que l’européenne en rapport avec l’actualité. Critiquer les Africains, c’est toujours périlleux, car le politiquement correct fait que ce n’est jamais de leur faute. Sauf qu’en ce qui concerne l’Union africaine, c’est quand même leur bébé...et pas de quoi s’extasier.
  • Le parachute doré de Rachida Dati

    par le 2 juillet 2009
    Nous commençons notre série sur les nouveaux eurodéputés français par l’ex-ministre de la Justice, exfiltrée à de la place Vendôme à Strasbourg à l'occasion du remaniement.Source: michelbarnier. flickr. Depuis que Rachida Dati est arrivée en trombe dans la vie politique française, la tumultueuse beurette déchaine les passions.
  • Cohn Bendit vs Bayrou

    par le 4 juin 2009
    Bel échange d'amabilités démocratiques. Et l'Europe dans tout cela ?