Nomur

  • Regard particulier sur un problème de santé qui révèle un problème de société.

    par le 28 septembre 2007
    Cela fait quelques jours que les douleurs m’assaillent. Je m’en doute, me voilà malade. Je me décide enfin à aller voir un médecin. Le consulat de France de Jérusalem m’indique un médecin francophone avec qui ils ont l’habitude de travailler. Cela fait quelques jours que les douleurs m’assaillent. Je m’en doute, me voilà malade. Je me décide enfin à aller voir un médecin.
  • Une journée à Naplouse

    par le 26 septembre 2007
    Nous sommes le 22 juillet 2007 à Balata, un camp de réfugié situé à Naplouse. Nos interlocuteurs sont le représentant du comité populaire. : Youssef et le coordinateur : Oussama. Nous sommes le 22 juillet 2007 à Balata, un camp de réfugié situé à Naplouse. Nos interlocuteurs sont le représentant du comité populaire. : Youssef et le coordinateur : Oussama.
  • Yanoun, un village victime de la colonisation

    par le 26 septembre 2007
    Nous sommes le 20 juillet. Nous allons à Yanoun, un village palestinien de 120 habitants. C’est un village, comme de nombreux en Palestine, victime de la colonisation israélienne. Nous rencontrons Rached, le maire et Anoun, le sous maire. Ils vont nous raconter comment se passe leur vie à Yanoun. Nous sommes le 20 juillet. Nous allons à Yanoun, un village palestinien de 120 habitants.
  • Je suis partie cet été en¨Palestine... - Marie-Astrid Prevost

    par le 17 septembre 2007
    et dans les territoires israéliens. on aimerait nous faire croire ici que le conflit, ethnico-religieux, est sans cesse ravivé par les palestiniens. On se rend compte sur place qu'il n'en est rien, que le conflit est purement politique et qu'il n'est entretenu que par les israéliens. Qu'est-ce qu'Israel? Au début, c'est une colonie.
  • La lutte de l'Etat d'Israël pour que personne ne se souvienne

    par le 8 septembre 2007
    L'histoire ottomane et les preuves physiques de la présence d'un autre peuple avant la création de l'Etat d'Israël sont systématiquement effacées par le gouvernement. Elles sont restées cependant dans la mémoire de la population arabe. A JERUSALEM, 16/07/2007 – Depuis trois jours que je suis en Israël, le mot Nakba a fait sens pour moi. C'est un fantôme qui plane sur les villes israéliennes.
  • Silwan - Pierre Dumoulin

    par le 4 septembre 2007
    Nous sommes le 15 juillet 2007... il fait très chaud… Je suis à Silwan avec mes collègues de GP... Silwan c 'est un village palestinien de 5200 habitants à proximité de Jérusalem... Un habitant (je l’appellerai guide à partir de maintenant…je ne me souviens plus de son nom…) du village parle de son quotidien…son quotidien c’est la colonisation israélienne.
  • Le Néguev et les villages non reconnus - Kader

    par le 30 août 2007
    Quelque part dans le sud de la « Palestine du 48 », ( avec une réplique au nord) il existe éparpillé dans le désert du Néguev des villages qu’aucune carte ne mentionne, sauf, peut-être, les cartes militaires israéliennes et celles de l’ONU. A raison de 250 maisons détruites/an, Israël souhaite faire partir les populations qui habitent ces villages.
  • De retour en France: souvenirs de la Palestine - Abdelaziz

    par le 30 août 2007
    Salam a tous Je ne peux résumer un mois d'expérience en quelques mots alors simplement quelques faits pour le moment... Tout d'abord l'aéroport; je suis arrivé à 16h et reparti a 00h00! Pourquoi? Parce que je n'ai pas la bonne tête, pas le bon nom pour les services israéliens...
  • Formation en journalisme

    par le 24 août 2007
    Une formation qui peut vous intéresser en journalisme pour web dirigé à des femmes provinentes d'Algérie, Egypte, Jordanie, Israël, Liban, Marroc, Territoires Occupés Palestiniens, Syrie, Tunissie et Turquie. 21st August 2007 Writing for the Web Reminder Last days for submission of entry form for the course on Writing for the Web: closing date 29th August 2007.
  • Première conférence européenne en Cisjordanie

    par le 21 août 2007
    Voilà le vidéo de la Première conférence européenne en Cisjordanie, avec la participation des membres du projet "Des Ponts au-delà du Mur"