Miam-Miam

  • Inflight Feed : la passion des repas en avion

    par le 18 septembre 2016

    Soyons honnêtes : les repas en avion peuvent être une expérience traumatisante pour tout un chacun. Mais face aux sacrilèges, certaines compagnies aériennes font de plus en plus d'efforts pour contenter les passagers avec autre chose que des plats réchauffés. 

  • Le vin bleu, est-ce bien sérieux ?

    par le 14 juillet 2016

    Il faut bien l’avouer, on ne sait plus trop quoi inventer. Dans l’immensité des boissons, il est difficile en 2016 d’imaginer un avenir radieux pour un cocktail, un vin ou un spiritueux cet été. Et pourtant, chaque année, une idée folle éclot lorsque le printemps se fane. Vous ne connaissez pas la dernière ? Une bande de jeunes espagnols a lancé un vin bleu. 

  • [VIDÉO] Le challenge ultime de la bouffe anglaise 

    par le 30 juin 2016

    Le Royaume-Uni est en train de se déchirer et l'Europe devrait probablement continuer à s'écarteler sur les postures à adopter après le résultat du référendum britannique. Mais que l'on soit en faveur du Brexit ou pas, un truc devrait mettre tout le monde d’accord : nous ne pourrons pas faire sans leurs douceurs nationales. Sérieux ? L'équipe de cafébabel a testé pour vous.

  • Nourriture instantanée : la magie de l'eau bouillante

    par le 25 mai 2016

    Pour la génération Y et selon les principes de l'alimentation saine, écologique et esthétique, il paraît évident que le marché des produits prêts à la consommation va finir par disparaître. Par crainte d'un tel danger, je me suis penchée, un instant, au chevet de quelques-uns des repas instantanés les plus prisés en Europe.

  • Pépites européennes : le cinéma se met à table 

    par le 23 mai 2016

    Si d’après la chef américaine Julia Child, les personnes qui aiment manger sont les meilleures, tout du moins en règle générale, que dire de ceux qui aiment aussi le cinéma ? Petit tour gastronomique avec sept films européens sélectionnés par vos soins. Vous, qui avez du mal à choisir entre scène de suspense et plat de lasagnes. 

  • Paris : 5 adresses allemandes de qualität 

    par le 4 mai 2016

    Quoi de mieux que de fêter le printemps avec de la saucisse et des bulles ? Si vous doutez, sachez que Paris héberge pas mal d'endroits qui vous feront paraître aussi cool qu'un Berlinois. Promenade à Paris dans le bide de l'Allemagne, entre streetfood, kraftbiere et ketchup en bouteille.

  • Le Miam-ô-Fruits : le bol de ta vie

    par le 13 avril 2016

    8 heures, le smartphone vibre, les yeux sont gonflés, la peau est toute froissée. À quoi bon se lever ? Ma motivation : deux cuillères d'huile de colza, une demi-banane, un peu de jus de citron, des graines de lin, des graines de sésame, des noix et beaucoup de fruits. Bref, une potion magique.

  • La moutarde : une histoire relevée 

    par le 30 mars 2016

    Les signes de l'héritage local et de la fierté communautaire peuvent être très différents selon les régions. Pour ma part, le plus grand attachement à la terre se retrouve dans le plus modeste des condiments : la moutarde. Il s'avère que ma ville natale n'est pas le seul endroit en Europe à jurer allégeance à la sauce jaune épicée.

  • Le jeûne : l’invraisemblable légèreté de l’être

    par le 25 février 2016

    Dans la tambouille des exhortations au « manger-mieux », une approche se détache de plus en plus des autres : le jeûne. Thérapie oubliée pour les uns, hérésie pour les autres, la privation de nourriture partage. Mais une chose est sûre : elle rend plus heureux ceux qui la pratiquent. Alors qu’est-ce que les jeûneurs ont dans le ventre ?

  • La paella, bientôt sur vos écrans de téléphone

    par le 28 janvier 2016

    Le « riz avec plein de trucs dedans », c'est fini ! L'authentique paella de Valence est en passe d'obtenir sa propre émoticône sur l'application de messagerie instantanée WhatsApp. Le #PaellaEmoji, bientôt sur vos écrans de téléphone.