Ma ville et ma région

  • Interview dans un endroit de tout les jours par Fabian Dereuder.

    par le 23 septembre 2010
    Zabzre, Mardi 21 septembre. L'exercices que nous avons du faire etait d'interwiever trois personnes sur le grand super marche "Platan" et nous avons du prendre ces trois personnes en photos ensuite nous avons du trouver dans le super marche l'objet qui nous semble le plus long ainsi qu'un objet que touts le monde aime.
  • Decouverte de Zabzre par quentin Tourbier.

    par le 23 septembre 2010
    Visite de Zarbrze Hier , nous sommes alles dans la ville de Zabzre pour visiter le 'teatr nowy' , qui n'est pas tres loin de l'hotel ou nous hebergeons. Pour en savoir plus sur ce theatre, nous avons dus interroge des passants dans la rue, ce qui n'etait pas une tache facile.
  • Decouverte de Zabzre par Benjamin Decooninck .

    par le 23 septembre 2010
    Aujourd’hui , nous avons visité la place devant le musée, oů se trouve lemonument de Pstrowski. Aprés l ‘interview avec les passants qui se trouvaientsur cette place, nous savons que Pstrowski a crée la forme de rivalisation quis’appelle Ť przewodmictwo pracy ť. Elle consiste ŕ ce que la personne quitravaille le plus doit avoir le salaire le plus élevé que les autres ouvriers.
  • Petit resume de deux francais a la decouverte de Zabzre .

    par le 23 septembre 2010
    Alexis et Adrien . Hier, nous avons participé à un jeu . Nous avons posé des questions au gens dans la rue pour avoir des informations à propos de l’histoire de lq Rue de la liberté ( Waluosci Street ) . Ensuite , nous avons du trouver quelque chose d’ assez long pour seulement 4 Zloty . Pour cela, nous avons acheté une saucisse .
  • Premiere excursion et impression de Gauthier Ryckeboer et Quentin Ledoux

    par le 23 septembre 2010
    Nous nous sommes rendu devant le theatre de Zabrze qui se nomme Dom Muzyki i Tańca. De part les interview des personnes interoger dans la rue nous avons apris: 1)La premmiere personne que nous avons interroger nous a appris que le theatre a ete fonder il y a 51ans et que le premmier concert a ete joue le 2.01.1960 par polska orkiestra taneczna polskiego radia.
  • Galerie

    par le 13 mai 2010
    __Galerie__ Cliquer ci-dessus pour entrer dans la gallery. Si vous avez d'autre photo du séjour , veuillez les envoyez sur l'adresse e-mail suivante :doris234@interia.pl.
  • Premieres Impression par Jean-baptiste Doublecourt

    par le 5 mai 2010
    Quand je suis arrivé pour la première fois à Dortmund, j´ai trouvé cette ville très belle. De grands immeubles autour de moi, mais aussi d´anciens batiments comme des églises, des logements … Au niveau de leurs mode de vie, cela m’a fait penser à mon voyage en Ecosse car ils mangent beaucoup plus tôt que nous. J’ai trouvé la ville très prope comparé à d’autres villes de France.
  • Rencontre entre deux francais . par fabian Dereuder et Benjamin Decooninck

    par le 5 mai 2010
    Rencontre entre deux français -Hallo, wie geht´s ? -Ich bin französische, entschuldigung. -Haaaaaa un français enfin, serait-il possible de vous poser quelques questions et de me faire visiter car je viens d´arriver . -Oui d´accord, aucun problème. Que voulez vous savoir à propos de cette ville ?
  • Impressions de Dortmund de Quentin Tourbier

    par le 5 mai 2010
    Si on compare la ville de Dortmund avec Dunkerque, on s’aperçoit que Dortmund est une ville plus grande, avec plus d’activités comme des bars, des magasins, etc… Mais on ne trouve pas beaucoup de supermarchés. De plus, on remarque que la ville est très propre par rapport aux grandes villes françaises.
  • Petit dico en anglais, francais, allemand et polonais

    par le 18 février 2010
    Cliquer pour télécharger Dictionary