Luxembourg

Ca y est!

Article publié le 22 avril 2009
Article publié le 22 avril 2009
Enfin, c’est fait. Après des semaines et des semaines de préparation, nous avons finalement réussi à lancer le cityblog du Luxembourg. Des journées de travail très intenses, des fêtes de famille interminables et des problèmes techniques ont plus d’une fois fait reporter la deadline de notre lancement.

Schengen, ein echtes Europafeeling, wenn jeder vom selben Kreisverkehr in sein Land gucken kannMais nous avons su y parvenir, et maintenant, nous sommes très fiers de présenter le premier blog Babel pour les contrées du Luxembourg. Nous, c’est Anne, Sarah et Linda, trois jeunes femmes pleines d’énergie et d’idées. Fidèlement à l’image multiculti du Luxembourg, nous venons du Luxembourg, d’Allemagne et de France. Ce qui nous a réuni pour tenter l’expérience babel, c’est l’envie de renconter du monde, de partager l’expérience européenne et notre curiosité pour l’actualité et les problèmes de ce monde. Anne, doctorante de l’Université du Luxembourg, se consacre au multilinguisme luxembourgeois, tant dans sa thèse que dans sa vie privée. Sarah et Linda sont deux journalistes et sont très au courant de tout ce qui se passe au Luxembourg.

Jusque là, nous sommes donc seulement trois bloggeuses Babel. Mais nous espérons que cela va changer très bientôt. Car dès maintenant, nous sommes activement à la recherche de nouveaux membres de notre team local.

Intéressé? Alors viens à notre première soirée rencontre Babel, le 12 mai à 20 h30 au Scott's (Grund) à Luxembourg-ville. Ce sera l’occasion de présenter l’idée et le concept babel, et de discuter de comment nous pourrions organiser notre blog luxembourgeois.

Ce qu’il faut avoir pour devenir un nouveau membre de notre team: envie de rencontrer du monde, un peu de temps (ou beaucoup), envie d’écrire et de blogger sur des sujets européens dans sa plus vaste conception.

A bientôt,

Anne, Linda, Sarah