Lumière et l'obscurité

Les funérailles de Mickey Mouse

Article publié le 9 décembre 2008
Article publié le 9 décembre 2008
Les funérailles de Mickey Mouse Avec l’arrivée de Noël, les affiches de cinéma arborent des dessins animés, avec pour la plupart l’appellation d’origine contrôlée “Disney”.
En passant en revue les centaines d’histoires machistes, élitistes et impérialistes que ce plouc de rat yankee et sa bande de copains méchants ont apportées au monde, je me suis aperçu que nous avions tous un Eurodisney grandeur nature dans nos pays!

Nous nous rapprochons de plus en plus des funérailles de Mickey Mouse, en effet ce dernier a fêté ses 80 ans récemment. Espérons que ce soit le dernier anniversaire de ce rat dégoûtant.

En Espagne, il suffit de se rendre au (siège principal de la Présidence du Gouvernement espagnol) pour vérifier que celui qui y prend les décisions les plus importantes pour le pays n’est pas un être humain mais un petit faon avec des yeux mielleux (mais avec des sourcils de méchant) appelé . Il vit dans un monde fantastique rempli de dialogues, de positive attitude, de nénuphars et d’heureux petits lapins. Bien que parfois, j’ai tendance à l’assimiler davantage à Alice dans l’Espagne des merveilles et à penser que lors de l’une de ses premières promenades dans les bois, remplis de fleurs et de papillons, il a dû tomber sur un champignon sauvage déformant sa vision de la réalité.

Palais de la MoncloaBambi

En Allemagne, ils aimeraient que Merkel ressemble à du conte de mais selon moi, elle ressemble davantage au . Je ne me réfère pas à son physique...(glups) mais plutôt à son côté inaccessible et fermé, terrée dans la coupole du Reichstag, à l’écart du peuple allemand et des problèmes qu’ils connaissent.

Cati Kaoe la Petite SirèneChristian AndersenBossu de Notre-Dame

trouve sa réplique parfaite en Italie en la personne de obsédé par la jeunesse éternelle, Peter “Panini” se prend pour un bellâtre et croit que la vie politique est un jeu (sa dernière lubie est de jouer à cache-cache et d’effrayer la ); mais avec son crane dégarni et son mauvais caractère, il lui manque seulement le perroquet pour imiter le capitaine crochet.

Peter PanBerlusconiBossue de Notre-Dame

est une mauvaise imitation de : un super héros craignos, qui pense pouvoir sauver le monde des ravisseurs africains et du capitalisme immoral mais qui n’est en fait qu’une marionnette.

Cati Kaoe SarkozyBuzz l’éclair

Déjà empêtré dans cette paranoïa de comparaisons (je ne sais pas si cela vous paraîtra un peu obsessionnel), je ne peux m’empêcher de comparer le président de la Commission Européenne à . Est-ce à cause de sa démarche? Sa voix ou sa tête de canard étourdi ou cache t-il en réalité un caractère semblable à celui de , cupide et rapiat?

Donal Duckl’Oncle Picsou

Tout bien pensé, le personnage de conte qui ressemble le plus à tous ces politiciens est sans aucun doute .

Pinocchio

Traduction : Franck Cazalas