La Parisienne

Septembre : le mois de toutes les rencontres

Article publié le 21 septembre 2009
Publié par la communauté
Article publié le 21 septembre 2009
Journées du patrimoine, journées du cheval, fête du miel, ... Ce week end fut riche en événements et ça va continuer. Au programme, entre autres, la fête des jardin. Encore un peu de chaleur avant de véritablement entrer dans l'automne. Fête des jardins Comme tous les ans, à l'arrivée de l'automne, Paris fête ses jardins. Cette année c'est les 26 et 27 septembre.
LE Village prendra place à Bercy mais si vous voulez flaner, les jardins de la capitale et de la proche banlieue vous ouvriront leurs portes. des balades bucoliques vous sont aussi proposées ainsi que des concerts.

Quand : samedi 26 septembre de 14h à 19h, dimanche 27 septembre de 11h à 19h

Pour en savoir plus sur les sites participant à l'opération et les animations, cliquer ici

Ballet de l'Opéra de Paris

A partir du 24 septembre 2009, venez découvrir Giselle à l'Opéra Garnier. Ce ballet en deux actes est tiré d'un livret de Théophile Gautier et Jules-Henry Vernoy de Saint-Gerorges est chorégraphié par Jean Coralli et Jules Perrot. Une histoire où romantisme et délicatesse se mêlent pour vous offrir 1h55 de poésie visuelle.

Pour en savoir plus

Où : Opéra Garnier

Quand : première le 24 septembre à 19h30 - Pour le programme des autres séances, rendez-vous sur le site de l'Opéra de Paris

Combien : de 6 à 87 euros

Cinéma

Hotel Woodstock

Film réalisé par Ang Lee qui retrace la période mythique de 1969.