La Parisienne

Objectif : Paris lunaire

Article publié le 19 juillet 2009
Publié par la communauté
Article publié le 19 juillet 2009
Le 21 juillet prochain, nous nous apprêtons à fêter le 40° anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune. Le 16 juillet 1969, Neil Armstrong, Michael Collins et Edwin Aldrin embarquaient dans la navette spatiale Saturne V pour former la légendaire mission Apollo 11. Cinq jours plus tard, Armstrong pose le pied sur la lune. Depuis, la conquête de l'espace n'a cessé de s'accélérer. Pas en reste, l'Union Européenne a développé une série de programmes spatiaux à travers l'Agence spatiale européenne (ASE). Le plus connu est le programme Galileo (système mondial de navigation par satellite), mais l'ASE contribue aussi au développement de la recherche spatiale dans le domaine de la robotique, des lanceurs, du vol habité, de l'observation, des télécommunications, etc. Cette semaine, La Parisienne vous embarque dans la troisième dimension pour un voyage initiatique au plus près des étoiles ...

Exposition

Objectif Terre : La révolution des satellites

A l’occasion de l’Année mondiale de l’Astronomie, la Cité des sciences et de l’industrie propose une nouvelle exposition permanente dédiée à l’espace et à l’exploration terrestre. Pour l'occasion, la Cité vous fait découvrir les satellites et leur immenses potentiels.Partenaire de l’exposition, l'Agence Spatiale Européenne contribue à faire découvrir de façon ludique l'envers du décor astronomique. Parmi les événements programmés, la 19° édition de "La Nuit des étoiles" vous attend les samedi 25 et dimanche 26 juillet 2009. avec « La tête dans les étoile » qui vous propose des animations ludiques (ateliers, observations et exposés). Tout ceci aura lieu de 21h à 00h00, dans le Parc de la Villette.

Plus d'info ici

Cinéma Restons rivés la tête vers « les toiles » avec le Cinéma au clair de lune.

Du 5 au 23 août 13 projections gratuites serons programmées en plein Paris : Butte Montmartre, Place des Vosges, jardins du Trocadéro, Parc Montsouris, etc.

Pour découvrir toute la programmation, rendez-vous ici

Concerts « étoilés » Du 24 Juillet 2009 au 15 Août 2009 avec la 6ème édition des « Indetendances ».

Dans le cadre de l'opération Paris-Plage, la FNAC propose de retrouver en live des artistes issus de labels indépendants. 

Du 10 juillet au 30 juillet 2009, le Festival européen Jeunes Talents vous propose quant à lui 20 concerts donnés par 53 jeunes musiciens et chanteurs issus des plus grandes écoles européennes. Des séances gratuites vous sont prooposées les dimanche pour venir découvrir et applaudir ces nouveau prodiges

Où : dans un jardin (précision sur le site)

Quand : à 16h puis concert intimiste à 18h.

Répétition publique et gratuite chaque jour de 12h30 à 13h30