Istanbul

Où nous trouver ce weekend: l'agenda de la rédac'

Article publié le 19 novembre 2015
Article publié le 19 novembre 2015

Le weekend est presque là: l'équipe partage avec vous ses projets. Vous nous suivez?

Pour profiter au mieux de ce weekend de novembre, on vous a préparé un petit programme des choses que l'on va faire et voir à Istanbul. Et on vous invite à nous suivre!

Jeudi, c'est movie

Ce soir, c’est jeudi, le weekend arrive, mais la lourde semaine nous pèse encore dans les jambes (et le coeur). On est d’humeur plan-plan mais on aimerait quand même sortir de notre chantier trop battu, nous faire quelques surprises mais aucune frayeur. Du coup, pour remonter les batteries, on va poser notre jean troué à Salt Beyoglu pour l’hebdomadaire « Persembe Sinemasi », walk-in cinéma du jeudi.

Cette semaine y sera projeté le film chilo-américain « No », drame historique présentant la lutte de l’opposition contre Augusto Pinochet lors du referendum sur sa présidence en 1988. Sous-titré en turc, anglais et espagnol, l’entrée est gratuite et à partir de 19h.

Jeudi 19/11/2015, 19h, Salt Beyoglu, gratuit.

Vendredi, c'est shake your bootie

Vendredi, reboostés par notre aventure cinémato-historique (oh, oui !), on choisit de célébrer la fin de la semaine à Indigo et se griller quelques neurones en compagnie de Roman Flügel, l’un des plus grands noms de la scène électronique allemande des années ‘90. Un peu comme un voyage dans temps, retour à l’adolescence, tout ça. Amateurs de boum boum boum et acouphènes ne pas s’abstenir !

Vendredi 20/11/2015, 23h30, 40TL, Indigo

Samedi, c'est reparti

Samedi, pendant que nos amis turcophones échangent et s’instruisent à la Volkswagen Arena où se tient la conférence TEDxIstanbul, on se prend un kahvalti en terrasse à Besiktas, on se repose et, quelques heures plus tard, on y retourne : d’abord, on part se ressourcer à Babylon Bomonti pour la soirée Oldies but Goldies ; on remue les hanches, un verre de blanc à la main, sur des tubes de Abba, des Cures, Depeche Mode et Cindy Lauper. Oh Yeah ! Une fois la chaudière relancée, on saute dans un taxi vers le centre, où Bob Moses nous attend de pied ferme pour une deuxième nuit de danse et folie.

Samedi 21/11/2015, 22h, 60TL, Babylon Bomonti

Samedi 21/11/215, 23h30, 40TL, Indigo

Dimanche, c'est fini, on débranche 

Enfin dimanche, on profite du Handmade Market pour s’étirer les jambes après ces longues heures de « fête de perversité ». Le marché prendra place dans la chappelle Sainte-Hélène, située à côté du consulat britannique et de l’hôtel Rixos Pera. Une excellente excuse pour enfin la découvrir, en supportant en plus les artisans qui y seront installés pour l’occasion !

Rendez-vous ensuite à CUE Istiklal, pour y afficher nos nouveaux bijoux faits-main et faire des jaloux pendant le Club-Mate Sunday. L’occasion en plus d’y déguster de la club-mate, repensant à notre fantastique weekend, le regard perdu dans l’incroyable vue que CUE offre sur la Corne d’Or.

Dimanche 22/11/2015, 11h, Chapelle Sainte-Hélène

Dimanche 22/11/2015, 20h, 20TL (bière ou club-mate inclus), CUE Istiklal