inside cafébabel

Shake Up Europe 2015 - Rejoignez-nous !

Article publié le 31 juillet 2015
Article publié le 31 juillet 2015

Après Strasbourg en 2012 et Nice en 2014, c’est à Bruxelles, du 16 au 20 septembre que nous avons décidé d’organiser notre Shake Up 2015. Cafébabel invite 44 jeunes des quatre coins de l’Europe à participer à un séminaire qui aura cette année pour thématique la gestion de projets de jeunesse et l’animation d’une communauté de bénévoles.

Une formation enrichissante

Durant ces 4 jours de formations et d’échanges, les participants seront formés à l’élaboration d’un projet jeunesse cohérent en décortiquant ses différentes phases de développement. D’autres aspects seront traités comme la recherche de fonds européens, les différentes techniques pour développer une communication efficace ou les méthodes à adopter pour animer une communauté de bénévoles.  

Une belle rencontre réseau 

Bien évidemment, cet évènement sera aussi l’occasion pour notre réseau de se réunir et d’échanger sur le travail et les projets menés durant l’année. De nombreux workshops et échanges de bonnes pratiques seront ainsi organisés afin que chacun puisse partager ses expériences avec le groupe. Construire de nouveaux projets sera aussi l’un des objectifs de cette rencontre. « Beyond the Curtain » le projet phare de nos équipes locales en 2014-2015 avait vu le jour suite à notre dernier Shake Up. Nous avons hâte de réfléchir à un nouveau projet tout aussi passionnant cette année !

Ce sera aussi l'occasion pour les membres de nos équipes locales de se rencontrer ou de se revoir et de renforcer leurs liens durant ces cinq jours.

Jetez un oeil au programme ici!

Rejoignez l’aventure !

Si vous habitez en Allemagne, en Espagne, en Grèce, Lithuanie, en France ou en Autriche postulez dès maintenant !  Faîtes nous part de votre motivation et votre intérêt pour cet évènement en répondant au formulaire suivant avant le 10 août, date limite des candidatures.   

Nous prenons en charge les frais d’hébergement et de nourriture et nous vous rembourserons vos frais de transport à hauteur de 70%. Présence obligatoire du 16 septembre dans l’après-midi au 20 après le déjeuner.

Ce projet est financé par le programme Erasmus+.