inside cafébabel

ESN train : Tout le monde à bord !

Article publié le 13 mars 2009
Publié par la communauté
Article publié le 13 mars 2009
Pendant 25 jours, un train nommé ESNtrain parcourra l’Europe ; toute personne majeure peut participer et monter à bord de ce train lors de l’un de ses 40 arrêts. Du 28 mars au 21 avril 2009, le train visitera 18 pays, permettant à des centaines de personnes venant de l’Europe entière de se rencontrer. Le but du projet ?
Encourager le dialogue interculturel, montrer la diversité de l’Europe et surtout… profiter d’un voyage unique et extraordinaire.

Un petit-déjeuner à Rome, le suivant à Ljubljana, le troisième à Budapest, la semaine suivante à Copenhague, Hambourg et Utrecht… A bord de l’ESNtrain, un incroyable voyage à travers l’Europe se profile, durant un, deux, et jusqu’à 25 jours. Chacun peut rejoindre ce train où il le souhaite, quand il le souhaite, pour la durée qui lui convient. Seul l’itinéraire est fixe. 25 jours, 40 villes, 18 pays et un projet fantastique ; allez hop, montez vite à bord !

esn_train L’ESNtrain accueille des passagers de tous âges et de toutes nationalités: c’est une plate-forme de communication unique, roulante, qui a pour mission de favoriser le dialogue inter-culturel et de montrer la diversité des cultures en Europe. Le voyage en est le vrai but: il offre une formidable opportunité de rencontrer des gens originaires de toute l’Europe, de lier des amitiés uniques et de traverser les frontières grâce à des relations humaines fortes.