inside cafébabel

Découvrez la campagne vidéo d'incitation au vote pour les élections européennes du PEJ

Article publié le 26 mai 2009
Publié par la communauté
Article publié le 26 mai 2009
Le Parlement Européen des Jeunes (PEJ) et le collectif Civisme et démocratie (CIDEM) lancent leur campagne vidéo d'incitation au vote pour les élections européennes du 7 juin prochain. Cette campagne vise à montrer l'impact du Parlement européen sur le quotidien des citoyens de l'Union Européenne.
Elle est composée de 5 programmes courts racontant sur un ton humoristique et décalé la vie quotidienne d'un jeune couple européen, de leur rencontre à leur vie commune.

Redoutant une abstention record et souhaitant une mobilisation importante aux élections européennes du 7 juin, le PEJ-France et le CIDEM lancent conjointement une campagne vidéo (Web et TV) d'incitation au vote en vue de sensibiliser les électeurs aux enjeux du scrutin.

Cette campagne, qui vise à montrer l'impact du Parlement européen sur le quotidien des citoyens de l'Union Européenne, est composée de 5 programmes courts racontant sur un ton humoristique et décalé la vie quotidienne d'un jeune couple européen, de leur rencontre à leur vie commune.

Chaque épisode aborde un thème spécifique sur lequel le Parlement européen intervient de manière significative : environnement, protection des consommateurs, énergie, inégalités salariales, vitalité démocratique.