inside cafébabel

Concours vidéo "Le climat, certains l'aiment chaud ?" 

Article publié le 6 octobre 2015
Article publié le 6 octobre 2015

Pour la 2e fois, cafébabel est partenaire de l'EVS Film Festival. En écho à la COP21, le thème du concours vidéo de cette année porte sur l'environnement. Envoyez vos vidéos avant le 9 novembre 2015 !

Pour la 3e année consécutive, l’EVS film festival, concours vidéo sur la citoyenneté des jeunes, initié par l’Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport est de retour. Pour cette nouvelle édition, l’agence a choisi un thème d’actualité qui fait écho à ceux de la #Cop21 et de « 2015, année européenne du développement » autour des enjeux climatiques et environnementaux et du développement durable. A cette occasion, cafébabel renouvelle son soutien une seconde fois !

Lors des deux premières éditions de l’EVS Film Festival, près de 150 vidéos avaient été postées par des jeunes de toute l’Europe témoignant de leur engagement citoyen.  

Comment participer ? 

L’édition 2015 est ouverte à toutes les personnes âgées de moins de 35 ans, résidant en Europe. Il vous suffit de poster une vidéo de moins de 3 minutes illustrant un regard sur les questions environnementales. 

Vous êtes déjà prêts ?

Téléchargez votre vidéo sur Wetransfer, puis communiquez le lien sur le formulaire d’inscription

N'attendez pas ! La date de clôture du concours est fixée au 9 novembre 2015

Toutes les informations pratiques sur le concours (modalités de participation, règlement, liste des prix...) sont disponibles dans le règlement du concours

Prix

4 prix seront décernés par le jury dont un spécial pour une vidéo envoyée par un volontaire européen SVE.

Participer à ce concours c’est aussi l’opportunité de participer aux débats sur les enjeux de l’environnement et du climat dont Paris sera la capitale fin 2015. 

En quête d'inspiration ?  

On vous laisse découvrir la bande-annonce du concours, réalisée par Entre2prises et de jeunes vidéastes amateurs de Montreuil. 

Ce concours est organisé avec le soutien du Ministère, de la ville, de la jeunesse et des sports, la ville de Montreuil, Entre2prises, Urban Prod, Py Production et Les Petits Débrouillards PACA