inside cafébabel

Cafébabel, partenaire du projet radio Europhonica

Article publié le 28 septembre 2015
Article publié le 28 septembre 2015

Le 25 octobre prochain, ne ratez pas le lancement officiel d'Europhonica, le projet des radios libres européennes au Parlement européen.

Tous les mois, écoutez en direct les émissions produites par des dizaines de jeunes journalistes allemands, espagnols, italiens, portugais et français.  Europhonica un projet pensé comme une chambre d’écho citoyenne au coeur des institutions, interrogeant les acteurs qui construisent les actions publiques nationales et européennes.

La première rédaction européenne de radios libres 

A l’occasion des sessions plénières au Parlement européen de Strasbourg, les rédactions de radios des 5 pays vous donneront rendez-vous en direct depuis le studio Voxbox, au pied de l’hémicycle, sur les ondes des 29 radios Campus en France et sur plus de 80 radios en Europe.

Chaque mois, des dizaines de journalistes européens se retrouveront à Strasbourg autours d'objectifs communs:

- décrypter l’actualité politique, sociale, économique et culturelle ;

- interroger les acteurs qui construisent les actions publiques nationales et européennes et,

- être une chambre d’écho citoyenne au cœur des institutions.

Découvrez quelques extraits de l'émission test réalisée en septembre dernier.

Lancement officiel le 25 Octobre prochain.

Europhonica s’étend sur les ondes FM mais aussi sur internet afin d’encourager la participation active des auditeurs et internautes. Retrouvez tous les programmes et dans toutes les langues sur le site officiel et les réseaux sociaux (Twitter / Facebook /Instagram).