inside cafébabel

Cafébabel, partenaire de la 2ème édition du concours EVS film festival

Article publié le 9 juillet 2014
Article publié le 9 juillet 2014
L’EVS film festival est de retour ! cafébabel ne pouvait pas manquer ça. D’autant plus que cette année, le thème du concours vidéo initié par l'Agence française Erasmus+ Jeunesse & Sport est la fameuse phrase de Gandhi : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».

L’Agence fran­çaise Eras­mus+ Jeu­nesse & Sport lance, pour la deuxième année, son concours vidéo eu­ro­péen sur la ci­toyen­neté

L’édi­tion 2013, année eu­ro­péenne des ci­toyens, avait rem­porté un vif suc­cès. Plus d'une cen­taine de vi­déos avaient été pos­tées sur le thème "Ci­ti­zen, yes you kane" par des jeunes de toute l’Eu­rope. 

Cette année, le thème du concours est « Sois le chan­ge­ment que tu veux voir dans le monde ». 

L’édi­tion 2014 est ou­verte à toutes les per­sonnes âgées de moins de 35 ans et ré­si­dant en Eu­rope. Le prin­cipe est simple : pos­ter une vidéo de moins de 3 mi­nutes illus­trant la thé­ma­tique et votre vi­sion de l'en­ga­ge­ment ci­toyen.

La date de clô­ture du concours #evsff est fixée au 7 sep­tembre 2014.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, re­gar­dez le tea­ser du concours, qui a été réa­lisé par 7 jeunes vi­déastes ama­teurs de Mon­treuil, qui avaient  reçu le prix de l’en­ga­ge­ment de l'EVS film fes­ti­val pour leur court-mé­trage «Ma vie à la Bois­sière».

Toutes les in­for­ma­tions sur le concours sont dis­po­nibles ici.

Sui­vez le concours sur Twit­ter et Fa­ce­book !

Ce concours est or­ga­nisé avec le sou­tien du Mi­nis­tère des femmes, de la ville, de la jeu­nesse et des sports, la ville de Mon­treuil, l'Ana­cej, la plate-forme Tempo, Py Pro­duc­tion, Ca­fé­ba­bel et Nisi Masa.