Fr

  • L'Europe doit-elle continuer à subventionner 100 fois plus les patates que la recherche spatiale ?

    par le 6 mai 2009
    J'ai posé la question au journal l'express, dans le cadre de sa campagne "sauvons les élections de l'ennui", qui a eut l'insigne l'honneur d'être sélectionnée avec quelques autres parmi la foultitude de propositions des visiteurs, preuve au passage que l'Europe est loin de susciter l'indifférence... Cette proposition doit maintenant franchir la "ceinture d'astéroïde" du vote populaire.
  • Kio okazas kun la lingva diverseco ? [version esperanto]

    par le 23 décembre 2008
    Note: cet article est une traduction en Esperanto de la version originale en "Europanto " de l'article "que pasa with la diversité linguistic ?" , réalisé par Aleks et posté initialement en commentaire. A vous de voir laquelle est la plus abordable . Plus de traductions d'articles en Esperanto bienvenues Niaj eŭropaj lingvoj estas ĉiuj la rezultoj de daŭra miksiga proceso.
  • Que pasa with la diversité linguistic ?

    par le 18 décembre 2008
    Nuestros idiomas europan are tutti die result from a continual process de mixclaje. El français de now ist ein gross mixclaje van der latin classic, de latin of legionnaires, de celtik unt germanic, and mucho more. Frankli, non vedo why les idiomas must stop evolucionar.
  • Mikhail Obama, Barack Gorbatchev ou Gorbama ?

    par le 13 décembre 2008
    L'histoire se répète dit la sagesse populaire. Rappelez vous 1989 , il y a 20 ans presque jour pour jours : Un guerre froide qu'on avait cru éternelle était en train de se clore sous nos yeux et les murs qui divisaient l'Europe tombaient...un nouveau dirigeant de l'Union soviétique, Gorbatchev, faisait souffler un vent de liberté inédit sur son pays et le monde.