Fr

  • Internet libre: le parlement européen portera-t-il la culotte ?

    par le 14 octobre 2009
    Les méchants ne meurent jamais C'est un long feuilleton que celui de l'internet libre en Europe, qui prend coté obscur en France la nom de "Hadopi" et coté Force, au parlement européen celui de "amendement 138" qui à mis à mort le précédant. On croyait donc l'Hadopi enterré.
  • Devilliers contre les Cochooooons dans l'espaaaaace

    par le 3 juin 2009
    Un matin, en triant la pile de "foire à un euro" et autres "vous avez gagné, ouvrez vite", qui s'accumulaient dans ma boite aux lettres, je tombe sur un tract libertas - MPF, sauvé de justesse - court répit seulement - de la poubelle. Masochisme probablement, je suis toujours friand de la prose de ce genre, et si vous êtes comme moi, vous n'allez pas être déçu.
  • Interview du Parti Pirate international France

    par le 27 mai 2009
    En Suède, suite aux tracasseries faites aux internautes, le pirate partiet caracole a plus de 8 % d'intention de vote...en France, pas de candidats cette année. C'est bien dommage, car ils auraient à coup sur eut au moins un député, qui aurait été bien utile vu ce qui nous arrive dessus.
  • Margaret Thatcher : l'euro ? ça marchera jamais !

    par le 30 mars 2009
    La citation exacte est : The European single currency is bound to fail, economically, politically and indeed socially, though the timing, occasion and full consequences are all necessarily still unclear. Autrement : "ça marchera jamais. Je ne saurais pas vous dire pourquoi (ni quand), mais c'est sur, ça marchera jamais". C'était il y a une dizaine d'années.
  • Première affiche de la campagne europeenne: la chasse est ouverte !

    par le 24 février 2009
    Une affiche des verts, dont le slogan n'est pas un exemple d'originalité, mais assez sympathique dans son genre. Pas encore une affiche de campagne, mais c'est tout comme. Profitons en pour rappeler l'objectif : collecter le plus d'affiches de la campagne à travers toute l'Europe. Vous pouvez envoyez vos photos a Maitresinh@gmail.com ou directement sur le groupe flickr consacré a cela.
  • Newropeans : outsider dans ton coeur ?

    par le 1 août 2008
    Pour faire suite au tour d'horizon des partis politiques européens, il convient de parler de Newropeans, un petit parti, certes, mais le plus véritablement européen, et avec des propositions qui méritent de s'y attarder.