Fr

  • Bonne année - Ein gutes neues jahr - felix sit annus novus - felixcan novan jaron 2009 !

    par le 6 janvier 2009
    Meilleurs vœux à la jeune UE: audace, politisation, imagination... Audace, parce qu'il en faut pour bousculer les rouages nationaux, intergouvernementaux communautaires. Politisation, car l'UE a besoin d'un president de la commission légitime, élu par le peuple...et que les élections se déroulent en juin. Imagination, car tout reste à inventer.
  • Winston Churchill, premier europatriote ?

    par le 19 décembre 2008
    Comme vous l'avez certainement remarqué, ce n'est pas jean Monnet qui trône dans le bandeau de ce blog, mais Winston Churchill...Un Anglais ? s'exclament, ahuris, les plus virulents de nos visiteurs "souverainistes" autoproclamés, prompts à trouver la confirmation d'un complot contre la langue de Molière, le Pain Bagnat, les Assedics et tout ce qui fait notre beau pays.... Las!
  • Born European

    par le 16 juin 2008
    Ton arrière grand père était né sur les ruines de la première guerre mondiale, ton grand-père sur les ruines de la seconde guerre et ton papa dans le "marché commun". Quand à toi, tu es né dans l'Union Européenne. L'histoire continue..
  • Le printemps de l'europe spatiale

    par le 29 avril 2008
    L’actualité spatiale ne prend que quelques secondes dans les JT. Et pourtant... Si enfant vous rêviez d’être cosmonaute plutôt que pompier, vous saviez que vous auriez du naitre Américain ou Russe. A défaut, les petits Italiens, Allemands ou Français moyen jusqu'ici, devaient bien se faire une raison...et devenir pompier.