Fr

  • Jour de l'europe : Peace, Love & Unity

    par le 11 mai 2009
    LE 8 mai, on fête en France la fin de la veille Europe, qui se termine sur un monceau de ruines. Et le 9 , on fête dans toute l'Europe le début d'une autre manière d'être ensemble, avec la création de la communauté. Enfin, dans toute l'Europe...ça reste encore bien discret. Peut être nous faudrait il une troisième guerre ? Espérons que non.
  • Faut il un référendum...sur la peine de mort en Europe ?

    par le 4 décembre 2008
    En ces temps de référendomania, j'ai (presque) envie de poser la question du rétablissement de la peine de mort... Mais attention, pas pour n'importe qui, seulement pour les crimes les plus graves, les plus insoutenables, à coté desquels les massacres de l'ex-yougoslavie sont du travail d'amateur. Voila l'objet du délit Oui, je vous vois frissonner.
  • Salut, je suis roumain ... et plombier !

    par le 17 novembre 2008
    Bolkenstein, l'invasion des plombiers polonais, vous vous rappelez ? C'était pendant la campagne sur la constitution. L'argument rationnel, à savoir la peur de se trouver en concurrence avec des personnes soumises à des lois moins protectrices n'est finalement pas le cœur du problème. Comme on le sait aujourd'hui, la "directive service" n'avait rien à avoir avec la constitution.
  • 11 novembre : Sarkozy m'a tuer

    par le 15 novembre 2008
    De la victoire nationale au mythe fondateur européen On entend souvent dire que l'Europe a besoin "d'âme" ou d'une d'un récit commun. Elle en a bien un pourtant, un mythe fondateur, un moment historique : les deux guerres mondiales, leur cortège de morts à l'échelle industrielle, sans grand équivalent au monde, et qui se chiffrent en dizaines de millions.
  • Gallerie des Euro-horreur: risque de choquer la sensibilité de certains...

    par le 12 juillet 2008
    Devant le tour pamphlétaire que prenait ce blog, votre serviteur était décidé à en revenir à quelque chose de plus productif, la mise en valeur d'une identité européenne et une 'agitprop plus "rock'n'roll"...mais un évènement insignifiant a chatouillé ma plume lasse et propulsé la sortie de cet article.
  • Polemique : il y aurait quelque chose AUTOUR de la FRANCE !

    par le 9 mai 2008
    Aussi incroyable que cela puisse paraitre il semblerait que des gens habitent en dehors de la France. Ils auraient même, selon certaines sources, un drapeau et se seraient constitué en une sorte d'état fédéral. Encore plus étrange, certains français prétendraient faire partie de cette étrange organisation... Cela aurait pu être un des titres du journal de M6...mais même pas.