Europe des femmes

  • La Clause en librairie pour la journée de l'Europe !

    par le 28 avril 2008
    Après deux années de recherches, de réflexion et de consultations politiques, le livre consacré au projet européen de Choisir paraîtra le 2 mai aux Editions des femmes -aux alentours du 9 mai en librairie : belle journée de l'Europe en perspective !- sous le titre : La Clause de l’Européenne la plus favorisée, et sera disponible en librairie à compter du 15 mai.
  • La Clause relayée par la presse et les associations...

    par le 22 mars 2008
    Les medias européens et français se font l'écho de la Clause de l'Européenne la plus favorisée. Les journaux européens, cafebabel.com et europa.info : http://www.journaleuropa.info/article/n318t3j0d0.htlm et cafebabel.com sous la plume de Jane Mery. ...mais également France inter, dont l'animatrice Kriss a reçu à deux reprises Gisèle Halimi : http://www.radiofrance.
  • Journée internationale des femmes au Quai d'Orsay : Bernard Kouchner salue une "belle initiative".

    par le 7 mars 2008
    Le Ministre des Affaires étrangères et européennes conviait à déjeuner, à l'occasion du 8 mars, des personnalités dont les actions en faveur des droits des femmes, à un niveau international, méritent d’être mises à l'honneur. Maître Gisèle Halimi, Présidente de Choisir y était conviée. Lundi 25 février elle avait été reçue par le Ministre pour lui exposer le principe de la Clause.
  • Votre débat sur la Clause

    par le 6 mars 2008
    Nous souhaitons qu'à travers ce babelblog vous puissiez nous donner votre point de vue sur la Clause de l'Européenne la plus favorisée et que vous puissiez ...nous parler de la situation des femmes dans votre pays par des articles, des photos etc ...nous présenter les lois qui dans votre pays vous semblent les plus favorables aux femmes ...
  • La création de Choisir la Cause des femmes

    par le 6 mars 2008
    L’association Choisir la cause des femmes est créée en juin 1971 par plusieurs personnalités notamment Gisèle Halimi (avocate), Simone de Beauvoir (philosophe, écrivaine), Jean Rostand (académicien), Christiane Rochefort (romancière), Jacques Monod (prix Nobel de médecine).
  • Pourquoi ce blog?

    par le 5 mars 2008
    Choisir la cause des femmes est une association Loi 1901 à statut consultatif auprès de l'ONU. Créée en 1971 à l'occasion du procès de Bobigny par Simone de Beauvoir et Gisèle Halimi, son actuelle présidente, elle défend les droits des femmes.