Eurogeneration

Un (trèèès ancien) ancêtre de cafebabel.com

Article publié le 9 novembre 2009
Publié par la communauté
Article publié le 9 novembre 2009
Lors de la chute du Mur de Berlin j'avais 9 ans. Frappé par cet événement, je voulais le communiquer à mes copains de classe qui n'en avaient pas trop entendu parler... J'ai donc réalisé avec un ami un petit journal appelé "Il Giornalino di Berlino", le petit journal de Berlin, et je l'ai vendu 30 centimes (600 lires).
D'autres numéros ont suivi jusqu'au moment où notre maîtresse nous a interdit de continuer en voyant que de l'argent circulait en classe.

Aujourd'hui, après 20 ans, j'aime bien fêter la chute du Mur comme cela et penser que ce petit truc était un ancêtre, certes bien lointain, de cafebabel.com que nous avons fondé avec Nicola Dell'Arciprete et beaucoup d'autres membres de la génération Erasmus à en 2001 à Strasbourg et qui encore aujourd'hui continue d'offrir des lumières sur les réalités d'une Europe en mutation.

Voilà les images du Giornalino qui dénotent quelques "petites incompréhensions" sur l'événement (qu'est-ce qu'il fait Hitler en une, je ne saurais pas vous le dire...), aïe aïe aïe...