Eurogeneration

  • Un (trèèès ancien) ancêtre de cafebabel.com

    par le 9 novembre 2009
    Lors de la chute du Mur de Berlin j'avais 9 ans. Frappé par cet événement, je voulais le communiquer à mes copains de classe qui n'en avaient pas trop entendu parler... J'ai donc réalisé avec un ami un petit journal appelé "Il Giornalino di Berlino", le petit journal de Berlin, et je l'ai vendu 30 centimes (600 lires).
  • Berlusconi: "Puis-je palper madame ?" Sa (vraie) gaffe machiste

    par le 6 mai 2009
    Une vraie et une fausse vidéo de Silvio Berlusconi qui font scandale. Surtout vis à vis d'un public européen... A vous de juger !Fin avril 2009 Silvio Berlusconi, président du conseil italien, était dans les Abruzzes dans le cadre d'une visite suite au tremblement de terre qui a secoué la région du centre de l'Italie. En rencontrant l'adjointe en charge de la parité homme-femme (!
  • MTV et la Commission ensemble pour l'Europe. Et l'abstention ?

    par le 30 avril 2009
    Aujourd'hui 30 avril à 15h30 des jeunes européens se sont réunis à Berlin, Milan et Prague pour crier « Ohé l’Europe, tu m’entends ? ». De Lisbonne à Vilnius, des milliers de jeunes se sont joints à eux dans les parcs et sur les places, à leurs fenêtres ou via leur webcam afin de pousser un des plus grands cris jamais entendus.
  • Moi, scrutateur (italien) en Espagne

    par le 5 février 2009
    Nous recevons et publions le témoignage de Fabio De Franceschi - un de mes vieux amis, membre de cafebabel.com. Si toi aussi tu as une histoire à raconter sur ton expérience à l'étranger, envoie-la nous et nous la publierons.
  • Eurogeneration en Israël

    par le 15 janvier 2009
    Suivez mon voyage en Israël sur http://twitter.
  • Holocauste ou low cost ?

    par le 6 janvier 2009
    Une conversation amusante a montré la division entre les générations sur l'histoire allemande -et plus globalement, européenne. Deux babéliennes allemandes discutaient début décembre dans un café du Marais, un quartier chaleureux dans le coeur de Paris. Bien sûr, elles étaient en train de bavarder en allemand.
  • Retour sur le lieu du crime, ma ville Erasmus huit ans après

    par le 17 décembre 2008
    Hier, j'étais à Strasbourg pour présenter avec mes collègues EUdebate2009, le premier site "fils" de cafebabel.com, qui promet de révolutionner l'information pour les élections européennes de juin 2009 en européanisant le débat public. La présentation du projet au Parlement européen, en grand style, a été pour moi l'occasion de boucler la boucle. Oui parce que l'ensemble de l'aventure cafebabel.
  • Saviano homophobe ? Le Nouvel Obs s'excuse

    par le 17 novembre 2008
    L'équipe de Roberto Saviano m'a informé des excuses publiées par l'hebdo français suite au portrait de l'auteur de Gomorra dans lequel on accusait Saviano d'homophobie. Je remercie l'équipe de Roberto pour cette information. Selon le Nouvel Observateur : Néanmoins, en tant que journaliste et ancien copy-writer, je me permets d'émettre des doutes sur cette explication.
  • Roberto Saviano homophobe, selon le Nouvel Obs ?

    par le 2 novembre 2008
    Dans un article signé Marcèle Padovani, on laisse entendre que l'auteur de Gomorra, serait homophobe et considérerait la "virginité chez les filles" comme une "valeur". Faute de frappe ou diffamation ? "Ensuite, il a été assimilé à un «vendu», à un «repenti», à un «collabo de l'Etat». Il dit : «La diffamation me fait plus peur que la mort. Qui sait ce qu'ils inventeront de nouveau ?
  • Je me suis dédoublé dans le tube cathodique de France 24

    par le 31 octobre 2008
    Mercredi j'étais l'invité d'une émission en anglais et d'une autre en français... ... sur la même chaîne : France 24. "Merkel, Sarkozy ou Brown : qui gouverne l'Europe ?" Mercredi 29 Octobre, j'étais sur le/les plateau(x) de France 24.