Culture

Le chiffre qui parle : Marty McFly débarque 

Article publié le 20 octobre 2015
Article publié le 20 octobre 2015

Vous vous souvenez de Marty McFly de Retour vers le futur ? Et bien, il arrive cette semaine chez nous dans le futur. Notre chiffre de la semaine.

Le chiffre de la semaine est cette fois-ci en réalité une date. Oui, car Marty McFly (Qui ? Quoi ? Comment ?), c’est le nom de Michael J. Fox dans la trilogie Retour Vers Le Futur de 1989, débarquait le 21 octobre 2015 dans le futur. Et ce, avec sa DeLorean, la bagnole futuriste de Marty avec laquelle il fonce à travers l’espace-temps (j’avoue, je viens de googler ça rapidement). 

Je dois de toute évidence me taper sur les doigts pour mon ignorance en matière d’histoire du cinéma (pour ma défense, en 1989 je me trouvais encore dans la vallée des ignorants) puisque Marty McFly et sa réplique culte « Nobody calls me chicken » (« Personne ne me traite de mauviette ») occupe la 39ème place du classement Empire des meilleurs personnages de film, juste derrière Donnie Darko et devant Patrick Bateman (American Psycho).

J’ai l’impression que tous les gens de mon entourage on vu le film en long, en large et en travers et ils postent sur Facebook des choses comme « Is today the day Marty McFly arrives when he travels to the future ? ». Ceci me paraît être une raison suffisante pour enfin aller voir ce film culte qui est rediffusé cette semaine dans de nombreux cinémas européens. C’est même inscrit dans le calendrier de l’ignare que je suis !

Nobody calls me chicken 1989.