Culture

iDead, Steve Jobs et les réseaux sociaux : rien que pour sa pomme

Article publié le 6 octobre 2011
Article publié le 6 octobre 2011
Sans aucun doute le plus grand génie de la dernière décennie, Steve Jobs est décédé des suites d'un cancer du pancréas à l'âge de 56 ans. Après l'annonce de sa mort la nuit dernière, les réseaux sociaux se sont affolés pour rendre au mac de l'informatique un hommage 2.0.

Il y a des jours comme ça où un homme peut créer à lui-seul l'attention du monde entier. Dans une vidéo promotionnelle de 1997 (confère ci-dessous) et pour les besoins de la marque qu'il vient de retrouver, Apple présente sa définition du génie : « une personne un peu folle capable de changer le cours du monde ». Durant le spot, défilent pêle-mêle, Picasso, Hitchcock, Cassius Clay ou encore Gandhi. Sur Twitter, les journaux européens y vont de leurs gazouillis. Et tous sont tombés dans les pommes.

[<a href="http://storify.com/cafebabelfr/idead-steve-jobs-que-pour-sa-pomme">View the story "" on Storify]</a>

Nota-Bene : Pour vous rendre compte de la fièvre numérique que génère la mort de Steve Jobs, tapez « pancréas  » sur google et ouvrez grand vos yeux...

Photo : Une (cc) Great Beyond/flickr), Vidéo : dogtownmac/youtube