Culture

Foot : les chants de la victoire

Article publié le 3 juin 2008
Article publié le 3 juin 2008
A chaque fête sportive sa chanson et son buzz musical. Ces tubes fédérateurs et magnanimes marquent à jamais l’histoire d’un but ou d’une équipe. Voici la bande son de cet Euro 2008.

L'Angleterre ne gagnera pas

Cette année, l'Angleterre sera l'un des grands absents de l'Euro 2008 et ses supporters le regrettent bien. C’est sûr, l'Angleterre ne gagnera pas, mais ça n'empêchera pas les fans de s’égosiller devant leur télé.

L'Espagne dans le sillage du Chikichiki

Le buzz médiatique autour de la participation du chanteur comique Rodolfo Chikilicuatre à l'Eurovision a eu des répercussions dans le monde du ballon rond. Les Chachi Gol, cousines autoproclamées du chanteur du Chikichiki, se sont appropriées sont style pour entamer un morceau bien typique et encourager l'équipe espagnole à l'Euro 2008. Parce que «Spain is different ».

De la Jamaïque aux Alpes

Encore une fois, les rythmes caribéens se sont emparés d’une compétition internationale de foot. Des airs de reggae jamaïquain emmenés par le chanteur Shaggy jusqu'en Autriche et en Suisse. C'est l’une des chansons de l'Euro 2008.

Les classiques ne meurent jamais

Si vous préférez les grands classiques des stades, voici les 13 meilleures chansons jamais chantées par les fans de football. Que de souvenirs, n'est-ce pas ? Parce que les classiques ne meurent jamais...

La France, Hallyday et les Bleus

Quatre ans après avoir été sacrés champions du monde de football chez eux, les Français avaient ressortis de l'édition 2002 une nouvelle version d’un classique interprété par le grand (aussi bien en terme d'âge que de carrière) Johnny Hallyday. Une chanson typiquement créée pour soulever les foules. Allez les Bleus ! (La sélection française, pas les Schtroumpfs !).

Pologne : football, football, football !

Un refrain efficace pour la chanson officielle polonaise de l'Euro 2008. Des rythmes soul, rock et quelques tambours brésiliens, pour que les supporters polonais puissent encourager leurs joueurs comme ils le méritent. Allez, encore une fois : « Football, football, football ! »

L 'Allemagne pense déjà à la Coupe du Monde 2010

Interprétée par le groupe Sportfreunde Stiller, cette chanson reprend toutes les dates victorieuses de l'équipe allemande en Coupe du monde. Optimistes (et prévoyants), les Allemands ont créé une nouvelle version du slogan intégrant le Mondial 2010. Etant donné son succès, on espère qu'elle sera aussi écoutée pendant l'Euro 2008. Qu'ils gagnent ou pas !

Roumanie : le foot, c'est du sérieux!

Si l'on écoute l'hymne officiel de la Roumanie pour l'Euro 2008, on sent bien qu’il ne faut pas rigoler avec le football. Cette ballade sur un air de Sting est de celles qui donnent des frissons et vous font verser une petite larmichette. Le moment romantique de cet Euro 2008.