Culture

7 jeunes designers à découvrir en Autriche

Article publié le 11 août 2015
Article publié le 11 août 2015

Lors de son passage en Autriche, notre partenaire de Europe Next Door a eu l’occasion d’assister à la présentation finale des designers sélectionnés dans le cadre du Vienna Open Festival. Depuis quatre ans, cet événement met à l’honneur l’open data, l’open design et l’open architecture.

Alexandra Parger

En parallèle de ses études, Alexandra a commencé il y a un an et demi à créer des bijoux grâce à une imprimante 3D. Au départ, elle fait principalement des colliers puis émerge l’idée d’un bijou « qui se tient lui-même », sans abimer les vêtements. De là nait sa marque, NANAdesign.

Bernhard Ranner

Designer de profession, Bernhard a été sélectionné pour un objet design et pratique. Un support découpé au laser qui permet de suspendre les sacs plastiques utilisés pour jeter les épluchures des légumes. Les travaux de Bernhard sont à retrouver sur son site et sa page Facebook.

Eva Pils

Eva a présenté son projet Peekaboo. Destinées aux lieux extérieurs en ville, ces mangeoires améliorées ont pour objectif de favoriser l’observation des oiseaux. Les objets sont totalement personnalisables.

Dirk Butterling

Werkpunk, c’est le nom de la marque créé par Dirk. Pour le Vienna Open Festival, il a présenté des lampes en céramique.

Phil Divi

Généralement encombrantes et seulement utilitaires, les planches à découper sont cantonnées à rester en cuisine. Philipp a imaginé un nouvel usage où la planche serait amovible et utilisée pour découper, mais aussi pour le service.

Julian Tresowski

Julian, designer, a inventé une saucière amovible qui permet de verser une dose précise de sauce/crème dans un plat. Un objet destiné à la haute cuisine. Le prototype a été fait grâce à une imprimante 3D, mais il cherche actuellement un moyen de produire cet objet en série.

Alexander Ullrich

Graphiste, Alexander s’inspire du texte et de la typographie pour créer ses objets. Il présente une lampe à message personnalisable.

_

Cet article a été publié sur le site d'Europe next door, un projet pour un tour d'Europe à la rencontre des jeunes européens dans 28 pays différents.