Culture

  • [VIDÉO] Pale Grey x Hambourg

    par le 18 juillet 2017

    Pale Grey veut dire gris pâle en français. Pas une surprise que les Belges aiment la brume et le mystère. Mais si l'on creuse bien dans la discographie du groupe, on pourra y trouver des sons qui fleurent bon les villes portuaires, les grands espaces et certains groupes allemands. C'est donc tout naturellement que Gilles vous emmène en balade à Hambourg, une ville un peu « fouillis-fouilla ».

  • Harmonica Creams : la crème du blues celtique au Japon

    par le 17 juillet 2017

    Entre bodhran et cornemuse, un groupe japonais a décidé de s’attaquer corps et âme à la musique irlandaise. Après 4 albums qui squattent les charts nippons, Harmonica Creams est même devenu une référence en la matière dans le pays du soleil levant. Explications avec le leader du groupe à Paris.

  • [VIDÉO] Isaac Delusion x Varsovie

    par le 12 juillet 2017

    Les grands espaces, les gens qui dansent et les histoires incroyables. Autant de raisons qui poussent le groupe d'électro pop français à choisir Varsovie comme leur ville préférée en Europe. Juste après avoir sorti leur premier album onirique, Rust and Gold, les 5 membres nous ont parlé aux Solidays de la capitale de la Pologne. Comme dans un rêve... 

  • [VIDÉO] SKAMP x Nida (Lituanie)

    par le 11 juillet 2017

    SKAMP est un groupe pop lituanien et la première formation officielle de l'ère post-soviétique. Ils chantent en plusieurs langues et on emmené un morceau à l'Eurovision. Aujourd'hui, SKAMP est culte et son chanteur d'origine malienne, Victor Diawara, une star. On s'est assis avec lui pour parler de sa ville préférée en Europe et elle se trouve sur la mer baltique. Bienvenue à Nida.

  • « La Bombe » ou comment renverser les codes du viol

    par le 10 juillet 2017

    Écrit sous le coup de la colère, le morceau « La Bombe » de ZOU est un rare témoignage artistique sur le viol. 4 ans après le texte, la chanteuse française qui vit entre Paris et Berlin a choisi de l'illustrer avec un clip de 6 minutes. Mais que peut-on montrer quand on parle de viol ? Entretien explosif.

  • [VIDÉO] : A-Wa x Paris

    par le 6 juillet 2017

    A-Wa est un groupe israélien composé de trois soeurs. Dans leur premier album, Habib Galbi, elles mélangent des chants traditionnels et sonorités électro-hip hop. Mais dans tout ce mélange des genres, une ville ressort en Europe : Paris. Petite explication entre des festivals, de la mode et même des « Parisiens accueillants ».

  • [VIDÉO] La Femme X Madrid

    par le 30 juin 2017

    Depuis 7 ans, La Femme traîne son spleen et sa new wave sur toutes les scènes de France. Mais après avoir surfé sur la vague du succès dans l'Hexagone, le groupe est parti draguer l'Europe. La ville qu'ils ont préféré ? Madrid. Sa fiesta, sa chaleur et ses « putain de jambons ». Rencontre caliente.

  • Faire la fête en Europe : la langue à l'envers

    par le 21 juin 2017

    Le langage est un organisme vivant qui reflète la personnalité de chaque société. Pour tous les jeunes, la nuit est propice à un rituel traditionnel : s'éclater, peu importe la manière. Et pourtant, dans les différents pays européens, jamais les mots que nous employons n'ont été si éloignés de nos traditions.

  • [VIDÉO] Sônge x Bruxelles

    Elle a 24 ans, vient de sortir son premier EP et peut voir des couleurs quand elle écoute de la musique. Sônge est une beatmaker française dans le vent. L'occasion de tourner avec elle et de parler de sa ville préférée qui, comme par hasard, se trouve être la capitale de l'Europe. 

  • Messed up : du boucan sur la scène punk biélorusse

    par le 20 juin 2017

    Lorsque l’on parle de la Biélorussie, on évoque rarement leur scène punk rock. Ce pays est parfois perçu comme la dernière dictature européenne. Mais le groupe punk entièrement composé de femmes, Messed Up, a redéfini la scène musicale du pays depuis 2015.